L'Olympique lyonnais sera toujours leader à la fin de cette journée, puisque les Gones se sont imposés au Havre 1 à 0. Comme face à Nice, les champions en titre ont remporté leur victoire sur un penalty, cette fois-ci indiscutable.
Si le penalty ne souffrait d'aucune contestation, c'est peut-être sa transformation qui aurait pu être remise en question, le Brésilien Ederson ayant pris tout son temps lors de sa course d'élan.
Claude Puel avait tourner après le match de Ligue des Champions, titularisant Piquionne en pointe, ainsi qu'Ederson et Pjanic au milieu de terrain.
Mais par contre, le tacticien lyonnais n'a pas touché ses deux pièces maitresses, Makoun et Toulalan. Les Lyonnais en manque d'automatisme ont souffert et concédé beaucoup d'occasions aux Havrais, et peuvent remercier le manque de justesse dans les derniers mètres des locaux.
La sortie de Govou, expulsé à la 65e minute n'a pas arrangé les affaires des Lyonnais qui ont pourtant tenu bon, et sont finalement partis du Havre avec les trois points, reléguant Marseille à 5 points en attendant la rencontre des Phocéens.
|