Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : Les révélations de la Fecafoot
(23/08/2010)
Le cas Javier Clemente et son emploi du temps, le futur de la Fecafoot et l'état de l'équipe nationale ont été abordés Vendredi lors de la conférence de presse de la Fecafoot
Par Redaction Bonaberi.com
A peine Javier Clemente appointé comme nouveau sélectionneur des lions indomptables du Cameroun, les polémiques commencent. En effet, certaines informations dévoilées lors des points de presse de la Fecafoot en fin de semaine dernière n'ont pas plu à tout le monde.

Tout d'abord, la non présence d'Iya Mohammed à une conférence qui était très attendue : le président de la Fecafoot s'est fait représenter par Francis Mveng, quatrième vice-président de la fédé.

Ensuite, le lieu de résidence de Javier Clemente : le nouveau sélectionneur des lions indomptables ne sera au Cameroun que deux semaines tous les deux mois ; un choix logique d'après Francis Mbeng étant donné que la majorité des lions indomptables évolue en Europe.

Une information qui a eu du mal à passer d'autant plus que le palmarès vierge de l'Espagnol depuis plus de deux décennies ne convainc pas, ajouté au fait que certaines accusations de racisme planent sur sa tête, et surtout, le spectre d'un Paul Le Guen commentant les rencontres le week-end pour Canal+, boudant les conférences de presse de la Caf pour celles de Canal Horizon, en résumé d'un sélectionneur peu concerné par les affaires camerounaises, plane encore dans l'air.


On a aussi appris qu'aucune sanction n'avait été retenue contre aucun joueur, contrairement à certains bruits qui avaient couru après les non sélections de Carlos Kameni, Alexandre Song ou encore d'Achille Emana ; aucune sanction non pls pour les membres de la fédération pour qui il n'est pas question de démission, a amrtelé Francis Mveng qui a rappelé que 450 millions de francs cfa ont été mis à la disposition de Paul eL e Guen : « Nous avons fait tout ce que nous avions à faire et le capitaine, M. Samuel Eto’o, l’a reconnu. Donnez-moi une seule raison pour laquelle nous devons démissionner et je le fais tout de suite  ».

En revanche, un code disciplinaire des différentes équipes nationales devrait être mis en place. Une confirmation des propos d'Iya Mohammed qui avait parlé d'un climat délétère qui avait pesé de tout son poids pendant la campagne en Afrique du Sud.

Il a aussi révélé qu'un coordinateur général serait bientôt nommé pour travailler avec François Omam-Biyick, chargé de dénicher les talents : aux questions sur la possibilité d'un Patrick Mboma à ce poste, il a précisé qu'aucun Camerounais n'était éligible pour le poste.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  fecafoot  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site