Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : De nouveaux techniciens dans l’encadrement
(28/04/2009)
Cameroun: Pour le président de la Fécafoot, le réaménagement au sein du staff technique de la sélection nationale première est imminent.
Par Nana Paul Sabin (La Nouvelle Expression)
Plutôt que de limoger Otto Pfister, il aurait été décidé de réaménager l'encadrement des lions indomptables.
Plutôt que de limoger Otto Pfister, il aurait été décidé de réaménager l'encadrement des lions indomptables.
Après la levée de boucliers contre la gestion technique qui a été faite lors du match Togo-Cameroun (1-0), comptant pour la première journée des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010 ; après le bras de fer qui a opposé, la Fécafoot et le ministère des Sports par Otto Pfister et Roger Milla sur l’opportunité du limogeage ou non de l’encadrement technique à la tête des quadruples champions d’Afrique ; après la sortie de certains cadres de la sélection nationale qui ont pris fait et cause pour le technicien allemand ; après les consultations menées par le premier ministre “ sur instruction du président de la République ”, on attend toujours que soient révélées les résolutions que le gouvernement a finalement prises pour permettre aux Lions indomptables de retrouver du poil de la bête et, surtout, de se qualifier pour la phase finale de la prochaine coupe du monde.

Hier, La Nouvelle Expression a appris, de sources dignes de foi, que le Premier ministre, qui pilote ce dossier, a opté pour un règlement ”à la Salomon”. Comme voulu par Samuel Eto’o Fils, Otto Pfister conserverait son poste. Son premier adjoint, Ngweha Ikouam Fils, aurait été sacrifié au profit d’un collège de deux adjoints, tous de nationalité camerounaise. L’un proposé par la Fécafoot et l’autre par le ministère des Sports. Ce dernier serait Jean Paul Akono.

Joint hier nuit au téléphone, le champion olympique 2000 dit n’avoir jamais été contacté. “ C’est d’ailleurs vous qui m’apprenez cette nouvelle, a-t-il affirmé, l’air étonné. Dans tous les cas, j’ai tellement parlé des Lions indomptables ces jours ci que je n’aimerais plus en parler ”. Iya Mohammed quant à lui affirme qu’il n’est “ pour le moment pas au courant d’une quelconque nomination au sein des Lions ”. Mais, il confirme que l’encadrement des Lions va être remanié : “ Je sais que des négociations sont en cours entre la Primature, le ministère et la fédération. Mais pour le moment je ne sais pas quel est le résultat définitif. Cependant, d’ici quelques jours, les choses seront clarifiées ”. Abdouraman, le chef du département de la communication de la Fécafoot confirme que depuis le match perdu contre le Togo jusqu’à la semaine dernière, des tractations se sont poursuivies entre les autorités sportives. “ Maintenant, la décision visant à redorer le blason de notre sélection nationale n’est plus au niveau de la fédération. On a été suffisamment clair en déclarant qu’il faut remanier l’encadrement des Lions. Il y a des personnes qui ont des responsabilités à prendre, qu’elles les prennent ”.

La prochaine sortie des Lions indomptables aura lieu dans moins de deux mois, à Yaoundé, contre leurs homologues du Maroc. Un match au couteau, à perdre par ceux qui veulent répondre aux abonnés absents l’année prochaine, en Afrique du Sud.


Source: La Nouvelle Expression


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
lions indomptables  nouvelle organisation  encadrement  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site