Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : Attaque à outrance recommandé
(08/10/2009)
Pour avoir la chance d’entr’apercevoir un jour la sélection nationale en cette fin de matinée du mercredi 7 octobre 2009, de nombreux supporters se sont agglutinés le long des deux portails principaux du stade Ahmadou Ahidjo.
Par Priscille G. Moadougou - Quotidiens Mutations
Comme c’était le cas contre le Gabon, cette tactique de jeu est une fois de plus mise en exergue.

Pour avoir la chance d’entr’apercevoir un jour la sélection nationale en cette fin de matinée du mercredi 7 octobre 2009, de nombreux supporters se sont agglutinés le long des deux portails principaux du stade Ahmadou Ahidjo. Même si, tel que le chauffeur a garé le bus, il n’était pas possible de les voir monter, après la séance d’entraînement qui aura sensiblement duré 1h20 mn. C’est par une mise en jambes au petit trot que celle-ci a commencé. Puis, une fois de plus, la moitié de l’aire de jeu a été réquisitionnée pour les joueurs de champ. Tandis que Thomas Nkono, le sélectionneur national adjoint chargé des gardiens de buts s’occupe d’Idriss Carlos Kameni et de Souleymanou Haminou.

Plus tard, ceux-ci vont rejoindre les joueurs de champs pour retrouver leur position habituelle, à savoir les goals.
Avant cette fusion, quatre petits goals étaient disposés de part et d’autre de la moitié de l’aire de jeu. Chaque joueur était aussi bien en position de défenseur que d’attaquant. Tout ceci s’effectuait sous la supervision d’Yves Colleu. Une disposition qui correspond avec l’état d’esprit du coach, Paul le Guen. Depuis le 9 septembre dernier que le Cameroun occupe la première place du groupe A, il n’est pas question de dormir sur ses lauriers, mais de confirmer la position de leader. Ceci passe par le fait d’inscrire le maximum de buts possibles, sous toutes les positions. Peu importe que ce soit par un attaquant, un milieu ou un défenseur, l’essentiel est d’enregistrer trois points de plus après la rencontre de samedi prochain contre le Togo.


Point de presse


Hier matin, au cours de l’unique séance de la journée ouverte à la presse, deux équipes ont été constituées. On retrouvait d’une part, parmi les joueurs vêtus de chasubles rouges, Rigobert Song, Alexandre Song, Nicolas Nkoulou, Gérémi Sorel Njitap Fotso, Gilles Augustin Binya, Sébastien Bassong, Jean II Makoun, Somen à Tchoyi, Achille Emana, Achille Webo et Samuel Eto’o. D’autre part, en blanc, il y avait André Stéphane Bikey Amougou, Stéphane Mbia Etoundi, Bedimo, Mandjeck, Landry Nguemo, Albert Meyong Ze, Paul Alo’o Efoulou, Ngom Kome, Eyong Enow Tarkang. Dans l’après-midi, une autre séance d’entraînement s’est déroulée, mais à huis clos.

Elle s’est déroulée sous la fine pluie qui est tombée sur la ville Yaoundé.
Jusqu’ici, ni les joueurs, ni les encadreurs n’ont fait de déclaration à la presse. Ils délieront leur langue ce jour, lors du point de presse prévu à l’hôtel Hilton de 10h à 11h30. Comme c’était le cas la dernière fois, seuls les joueurs qui auront été sollicités par les journalistes répondront à leurs questions. Il s’agira notamment du coach Paul Le Guen ou du capitaine Samuel Eto’o, qui reviendront sur l’état d’esprit dans le groupe à quelques heures de cette rencontre déterminante. Une autre rencontre aura lieu avec les hommes de médias. Ce sera demain après-midi, à 17h30, au Hilton.




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site