Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des Champions : nul pour Eto'o, défaite pour Mbia, victoire pour Song
(17/09/2009)
Samuel Eto'o et l'Inter de Milan ont été tenus en échec par le Barça tandis que Stéphane Mbia et l'OM ont été battus par le Milan AC. Alexandre Song et Arsenal l'emportent à Liège.
Par Nkwayep Mbouguen
Eto'o et Puyol ne se sont pas fait de cadeaux
Eto'o et Puyol ne se sont pas fait de cadeaux

Samuel Eto'o et l'Inter Milan recevaient le FC Barcelone dans le premier match au sommet de cette Ligue des Champions édition 2009 - 2010. Si on attendait un match de haut niveau et des actions de grande classe, on a été déçu, les deux équipes manquant de jus et de créativité. Côté Barcelone, Messi a touché peu de ballons, bien muselé par une défense interiste aux aguets, sans doute bien préparée par un José Mourinho qui a affronté 3 fois le FC Barcelone en Ligue des Champions ces dernières années.

Côté Inter on a vu un bon Eto'o, auteur de très bons gestes et volontaire, mais un peu abandonné par une équipe qui préférait évoluer en contre, attendant l'erreur du Barça. La possession de balle a été catalane avec avec plus de 60% pour les Barcelonais, même si cela n'a pas donné de réelle occasion, la défense interiste bien en place pour repousser les tentative de Messi et d'Ibrahimovitch. Le match s'est terminé sur un score nul et vierge qui a laissé les spectateurs sur leur faim.

La veille, Stéphane Mbia et l'Olympique de Marseille affrontaient au Vélodrome l'Olympique de Marseille dans une rencontre pleine de souvenir pour l'entraîneur, Didier Deschamps. Si les Marseillais ont été très bons avec un Mamadou Niang des grands jours, ils ont manqué de réalisme et sont tombés sur une Filippo Inzaghi égal à lui-même. Les Phocéens peuvent être déçus de leur rencontre, ayant été battus 1 à 2 dans une rencontre qu'ils ont dominée. La suite s'annonce difficile pour l'OM avec le Real Madrid qui se profile à l'horizon.




La joie de Mbia et des Marseillais fut de courte durée
La joie de Mbia et des Marseillais fut de courte durée

Jean II Makoun et l'OL recevaient la Fiorentina qui les avait mis en difficulté l'an dernier avec un doublé de Gilardino à Gerland. Cette fois-ci encore l'attaquant italien s'est illustré, mais de moins belle manière : exclu peu avant la mi-temps, il a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique. Bien en place mais peu inspiré, Lyon s'est imposé au forcing grace à un but de Pjanic dans le dernier quart d'heure, et début bien sa campagne de Ligue des Champions.

Alexandre Song et Arsenal se déplaçaient à Liège pour y affronter le Standard. Totalement dépassés par une équipe très bien en place et très incisive, les gunners ont eu une entame de match catastrophique, encaissant deux buts dès les cinq premières minutes. Les hommes de Wenger ont pourrtant joué d'expérience et de réalisme pour revenir et l'emporter 3 buts à 2. Bonne opération pour Arsenal qui s'impose d'entrée à l'extérieur.



Résultats et vidéo des matchs

Groupe A    
Juventus Turin 1 - 1 Bordeaux
Macabi Haifa 0 - 3 Bayern Munich
Groupe B  
Wolfsburg 3 - 1 CSKA Moscou
Besiktas 0 - 1 Manchester United
Groupe C    
FC Zurich 2 - 5 Real Madrid
Marseille 0 - 1 Milan AC
Groupe D    
Chelsea 1 - 0 FC Porto
Atletico Madrid 0 - 0 Apoel Nicosie
Groupe E    
Lyon 1 - 0 Fiorentina
Liverpool 1- 0 Debreceni VSC
Groupe F    
Dynamo Kiev 3 - 1 Rubin Kazan
Inter Milan 0 - 0 FC Barcelone
Groupe G    
Stuttgart 1 - 1 Glasgow Rangers
FC Séville 2 - 0 Unirea Urziceni
Groupe H    
Olympiakos 1 - 0 AZ
Standard Liège 2 - 3 Arsenal

Le résumé de Inter Milan - FC Barcelone

Le résumé de Standard Liège - Arsenal




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  ligue des champions  samuel eto'o  jean makoun  alexandre song  stéphane mbia  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2021. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site