Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des Champions : Makoun et A. Song qualifiés, Eto'o se relance
(05/11/2009)
Les Camerounais ont eu bonne fortune hier dans leurs différents matchs de ligue des champions lors de la 4e journée de la phase de poules.
Par Nkwayep Mbouguen
Lyon - Liverpool : Jean II Makoun face à Torres
Lyon - Liverpool : Jean II Makoun face à Torres
Jean II Makoun et l'Olympique Lyonnais recevaient Liverpool au stade Gerland. Puisque les Lyonnais s'étaient imposés à Anfield Road et que Liverpool était en méforme et privé de Steven Gerrard, on pouvait attendre une victoire facile des Gones ou un sursaut d'orgueil des Reds comme face à Marseille l'an dernier - battus 0 à 1 à Anfield, ils s'étaient imposés 4 à 0 au Vélodrome.

Mais conre toute attente, on a eu un match décevant sur un faux rythme avec beaucoup de fautes et de pertes de balle de part et d'autre. Le nul arrangeant Lyon, on pensait se diriger vers un 0-0 quand Babel a décoché un missile des 25 mètres à la 83e minute, laissant sans voix un Lloris qui avait été jusque là impeccable. Comme à l'aller, Lyon a marqué dans les dernières minutes un but salvateur - Lisandro Lopez suite à une action de grande classe -, synonyme d'égalisation et de qualification.

A l'image de son équipe, Makoun a souffert au milieu de terrain et a commis beaucoup de fautes notamment en seconde période, et n'a pas pu donner d'impulsion par le jeu de passes rapides qu'on lui connait.

David Ngog est entré dans les dernières minutes.



En difficulté dans leur groupe, Samuel Eto'o et l'Inter de Milan se déplaçaient à Kiev pour y affronter le Dynamo Kiev, récent vainqueur de l'Inter Milan.

Eto'o et ses coéquipiers ont eu beaucoup de mal face à des Ukrainiens en grande forme et très incisifs dans leurs contres, et ont d'ailleurs concédé l'ouverture du score dans la première demi-heure de jeu par Shevshenko.

Mais comme souvent, l'Inter n'a pas eu besoin de bien jouer et de dominer pour s'imposer : Milito sur une passe lumineuse de Sneijder puis Sneijder sur un ballon repoussé de Milito ont marqué les deux buts synonymes de victoire pour l'Inter.

Eto'o a été avec Sneijder l'homme le plus actif côté Inter : les deux anciens du championnat espagnol ont beaucoup tenté et essayé de secouer la défense adverse, même si Eto'o a raté une tête quasiment immanquable en seconde période.

Avec cette victoire, l'Inter qui était dernier prend la tête du groupe avec 6 points.

Dans le même temps, Alexandre Song et Arsenal recevaient l'Allkmaar AZ. Si les gunners avaient été tenus en échec en fin de match il y a deux semaines, ils n'ont cette fois-ci pas fait dans le détail à l'Emirates et se sont imposés 4 buts à 1.

Fabregas deux fois, Diaby et Nasri qui effectuait son retour ont été les buteurs côté Arsenal. Avec cette victoire, Arsenal totalise dix points en quatre matchs et s'assure comme Manchester et Chelsea, de disputer les huitièmes de finale.

Dynamo Kiev - Inter Milan

Olympique Lyonnais - FC Liverpool

Arsneal - AZ Alkmaar




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site