Walter Samuel a ouvert le score face à Lille
La 2e partie de la quatrième journée de la phase de poules de la ligue des champions a eu lieu hier. Mauvaise opération pour Aurélien Chedjou et les Lillois, qui se sont inclinés 1 à 2 à Giuseppe Meazza sur la pelouse de l’Inter Milan.
Généreux et combattifs, les Nordistes se sont heurtés à l’expérience du club milanais qui a su contenir les assauts lillois et marquer au bon moment. Avec cette défaite, Lille est dernier avec 2 points, à 3 points des 2e et 3e, et 6 points de l’Inter. Il faudrait deux victoires aux Lillois pour assurer la qualification.
Dans le même temps, Jaques Zoua et le FC Bâle ont accroché le nul sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Avec 5 points à la 3e place, les Suisses qui sont à 3 points de Manchester et de Benfica peuvent encore se qualifier, mais les choses seront très difficiles.
Enoh et l'Ajax ont brillé face au Dinamo Zagreb
La bonne opération de la soirée est revenue à Eyong Enoh et l’Ajax Amsterdam qui ont explosé à domicile le Dinamo Zagreb, s’imposant 4 à 0. Eyong Enoh, très bon dans le match a été impliqué sur le 2e but, même s’il a reçu sur le retour du défenseur un crampon sur la tête. Avec cette victoire, les Néerlandais prennent la 2e place avec 7 points, et peuvent se qualifier en battant Lyon.
La veille, Arsenal et Marseille s’étaient séparés sur un match nul 0 partout. Dans le duel à distance entre Alexandre Song et Nicolas Nkoulou, c’est le défenseur marseillais qui l’avait emporté. Enorme dans les duels, le vice capitaine de la sélection camerounaise a repoussé tous les assauts d’Arsenal.
Arsenal et Marseille sont respectivement 1er et 2e avec 8 et 7 points, suivi de Dortmund qui en a 4. Jean II Makoun et l’Olympiakos se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de Dortmund, et sont en difficulté avec 3 points, même si la qualification est encore possible.
Voir les rencontres en images
|