Groupe E : aucun but marqué
Dans le groupe E, aucun but n'a été marqué que ce soit entre Manchester et Villareal ou le Celtic et Aalbor BK. Manchester United qui recevait Villareal a signé le grand retour de sa star Cristiano ROnaldo, mais n'a pas réussi à percer le mur espagnol, butant toute la rencontre sur une équipe jouant très bien au milieu et bien regroupée derrière. De son côté, le Celtic a lui aussi été accroché à domicile.
Groupe F : le Bayern s'impose
Le Bayern de Munich qui n'a pas participé à l'édition précédente de la Ligue des Champions tenait à soigner son entrée, et a réussi en s'imposant à l'extérieur face au Steau Bucarest sur le score d'1 à 0.
La délivrance est venue du défenseur très polyvalent du club allemand, Van Buyten à la 15e minute.
Dans l'autre match, Lyon qui était mené à domcile 0 à 2 par la Fiorentina a comme contre Nice ce week-end, réussi à refaire son retard. Les Gones devront tout de même faire preuvre de plus de rigueur derrière lors des prochains matchs car à ce niveau ça ne pardonne pas.
Groupe G : Porto facilement
Le FC Porto s'est facilement imposé à domicile en signant la plus large victoire du jour par 3 buts à 1 face à Fenerbahçe. Dans un groupe plutôt homogène, cette victoire va sans doute s'avérer précieuse dans la lutte à la qualification.
Les buts de Porto ont été inscrits par Lopez Gonzalez et Lino, tandis que González Güiza avait réduit le score pour les Turcs.
Dans l'autre match, Arsenal comme son compatriote Manchester n'a pas pu faire mieux qu'un nul, et est d'ailleurs passé à deux doigts de la défaite, n'eût été l'égalistion à la 88e minute de William Gallas.
Groupe H : le Real assure
Cette fois-ci, la surprise du Zenit n'a pas marché. Le club russe qui a disposé l'an dernier du Bayern de Munich en coupe de l'Uefa, dominé Manchester United en super coupe d'Europe a été battu une Juventus de Turin qui faisait son grand retour après les problèmes d'arbitrage qui l'avaient poussée Série B.
Le but est venu à un quart d'heure de la fin par l'infatigable vétéran bianconero, Alessandro Del Piero.
Dans l'autre rencontre, le Real Madrid n'a pas tremblé face à Bate Borisov, s'imposant facilement 2 à 0 à domicile. Sergio Ramos a très vite ouvert le score pour les Madrilènes (11e), tandis que Ruud Van Nistelrooy a aggravé la marque en seconde période.
|