Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des champions : Chedjou offre le nul face à Chelsea, douche pour Matip
(27/02/2014)
Le FC Chelsea et Galatasaray se sont neutralisés en match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions. Schalke04 a été complètement humilié par le Real (0-6)
Par Rédaction Bonaberi.com

Après 3 défaites anglaises, le FC Chelsea voulait sauver l'honneur de l'Angleterre en ne s'inclinant pas dans cette phase aller des 8e de finale de la ligue des champions.

Face à Galatasaray, Mourinho a choisi de laisser Samuel Eto'o sur le banc et de titulariser Fernando Torres. Un choix qui n'a pas donné tort au tacticien portugais puisque l'attaquant espagnol a ouvert le score dès la 9e minute face à une équipe turque complètement dépassée.

En seconde période, les débats se sont rééquilibrés et Galatasaray a mis les blues sous pression : l'entrée de Samuel Eto'o tout d'abord en pointe puis son replacement sur le côté droit, malgré les ressemblances avec certains choix tactiques de grands soirs européens pour l'Inter de Milan n'a pas aidé Chelsea qui a progressivement reculé.

Et très logiquement, Aurélien Chedjou a remis les siens dans le sens de la marche en reprenant un corner de Wesley Sneijder. Au final, les deux équipes se sont séparées sur un score plutôt logique d'un but partout. Si Galatasaray a dominé la fin des débats, l'avantage reste au FC Chelsea qui a marqué le précieux but à l'extérieur.


En Allemagne, Schalke a suivi le pas de Leverkusen en ne se montrant pas à la hauteur du Bayern et de Dortmund : Joël Matip et ses coéquipiers sont passés complètement à côté de leur match et se sont fait passer à tabac par une équipe du Real Madrid galactique.

Mis en déroute sur quasiment chaque offensive madrilène, les bleus ont concédé 6 buts face à une équipe pourtant maladroite - Ronaldo et Benzema ont chacun raté plusieurs occasions nettes de but. Si en première période, Casillas a du sortir un arrêt de grande classe sur sa ligne, il n'y a plus eu de danger pour le Real, et ce n'est pas le but de grande classe marqué en fin de match qui pourra changer quoi que ce soit au destin entre les deux équipes.

Sauf miracle, l'aventure européenne de Schalke se terminera là.




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site