Le Paris-Saint Germain d'Edel recevait hier soir l'Olympique Lyonnais de Jean II Makoun. Et si les Parisiens connaissent un début de championnat difficile, ils ont confirmé qu'ils étaient présents dans les grands rendez-vous : après l'avoir emporté face à Lyon et Marseille, les Parisiens ont réalisé la passe de trois en dominant Lyon sur un but de Ludovic Giuly, de retour en forme.
Les Parisiens, qui avaient récupéré Claude Makelele, ont affiché plus de maîtrise et de solidité que des Lyonnais qui ne sont pas au mieux en championnat. Solidité qui a été concrétisée à la 24e minute par Giuly, qui reprenait... de la tête un centre de Ceara manqué par Hoarau.
Lyon a bien essayé de réagir sur des éclairs de Benzema ou coups de pied arrêtés de Juninho, mais sur les rares fois où ils se sont montrés dangereux, Landreau a répondu présent ou la maladresse de Fred a préservé l'avantage des Parisiens.
En seconde période, Giuly, encore lui, aurait du bénéficier d'un penalty pour une faute de Kolodzieczak qui avait fait faute dans la surface, mais l'arbitre n'a pas bronché.
La preuve de la désorganisation lyonnaise est survenue à la 77e minute, avec cette violente et inutile faute de Juninho sur Armand qui avait déjà dégagé, logiquement sanctionnée d'un carton rouge.
Au final, les Parisiens ont emporté une victoire méritée et remontent à la 5e place, à 7 points de Lyon, et à égalité avec Marseille et Rennes. Lyon n'a plus que 5 points d'avance sur Nice, pourrait n'en avoir que 4 sur Marseille si les coéquipiers de Mbami s'imposent ce soir.
Voir la réaction de Makoun : C'est une mauvaise soirée
|