Retour sur les premières vidéos publiées par Equinoxe TV sur les évènements qui ont fait du remous dans la capitale économique du Cameroun....
Par Rédaction Bonaberi.com
Les récentes manifestations et autres protestations populaires contre la modification de la constitution par le Président Paul Biya, dans le but de briguer un nouveau mandat en 2011, auraient été à l'origine de la fermeture de la chaîne Equinoxe TV.
Officiellement, d'après le Ministre de la communication, Jean Pierre Biyiti Bi Essam, la fermeture le 21 février dernier de cette chaîne privée dirigée par Sévérin Tchounkeu serait dûe aux manquements survenus dans le paiement de sa redevance.
Néanmoins, de nombreuses questions se posent sur la coïncidence entre la fermeture de la chaîne de télévision et les récentes émissions qu'elle a diffusées sur ses ondes ces derniers jours, très critiques à l'endroit du gouvernement.
Equinoxe TV avait par ailleurs publié plusieurs reportages avec des vidéos exclusives de l'arrestation de Mboua Massock et de son fils, en marge des marches organisées par le "combattant", à Bépanda, le 16 février dernier.
Ces vidéos dont quelques unes sont diffusées sur Cameroon-one.com et sur le blog de Nino, pourraient avoir eu raison de la chaîne privée.
Vous pouvez visualiser les vidéos ci-dessous :(appuyer sur "Play"):