Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Les taxi-motos camerounais associés à la lutte contre Boko Haram
(20/08/2015)
Un regroupement de syndicats de moto-taxi au Cameroun vient de lancer une campagne de vulgarisation des numéros verts auprès des conducteurs de la région de l’Extrême-Nord.
Par RFI
Les moto-taxis rejoignent le combat contre Boko Haram
Les moto-taxis rejoignent le combat contre Boko Haram
L’opération, qui est appelée à s'étendre à l'ensemble du pays, a pour objectif de diffuser les numéros d'urgence des forces de l'ordre, mais aussi de donner quelques astuces de vigilance aux chauffeurs de taxi-moto afin qu'ils participent mieux à la lutte contre le groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ex-Boko Haram).

Le coup d'envoi a été donné dans la ville de Maroua il ya une quinzaine de jours car depuis les attaques de Boko Haram dans la région, l’activité économique tourne au ralenti.

« Nous avons pensé qu’avec les motos, on peut sensibiliser les citoyens, explique Bertin Mathieu Fodjeu, président national de Moto-citoyens. Nous avons mobilisé au moins 1 500 moto-taxis pour coller des autocollants. Il y a le numéro de la gendarmerie et celui de la police et nous nous sommes déployés dans (la région) parce que c’est l’Extrême-Nord qui a été touché. Tous les conducteurs de motos vont collaborer avec les forces de maintien de l’ordre. »

Les moto-taxis sont aujourd'hui le mode de transport le plus utilisé au Cameroun et la collaboration de leurs conducteurs avec les forces de l'ordre a déjà commencé à porter ses fruits.


Deux millions de conducteurs

« Au Cameroun, poursuit Bertin Mathieu Fodjeu, il y a plus de deux millions de conducteurs taxis. Vous voyez que ce n’est pas facile et dans l’Extrême-Nord, ce sont les moto-taxis qui ont pu dénoncer ces gens-là. Il y a au moins deux (membres de) Boko Haram qui ont été attrapés récemment grâce aux conducteurs de moto-taxis. »

Après le Nord, l’opération devrait arriver bientôt à Douala, avant de s'étendre aux autres villes du pays.


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site