Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sciences et Education
Les meilleurs étudiants de l’Ismam pourront poursuivre leurs études au Québec
(17/05/2011)
Les deux meilleurs étudiants de l'Ismam poursuivront dorénavant leur cursus au Québec.
Par Rédaction

Cette exemption de frais pour étudiants étrangers s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention de coopération internationale signée le 31 mars 2011 entre le CEGEP de la Pocatiere (Québec), l’Institut de développement nord sud (IDNS) (Canada) et l’ ISMAM de Nkongsamba et est décerné par Cégep International pour le compte du Gouvernement du Québec.

Il s’agit d’une grande première pour ce jeune institut privé d’enseignement supérieur (IPES), qui fondé en 2006, ne cesse de se positionner comme un établissement sérieux et crédible.

La valeur de la bourse d’études ainsi accordée est d’environ 12 000 dollars canadiens soit 6 000 000 fcfa par personne, par an et pour possiblement pour une durée de trois ans. Monsieur Wadeu Kamaha (Comptabilité et gestion des entreprises) et Mlle Yondjeu Valérie (informatique de gestion) sont les premiers bénéficiaires de cette de bourse d’étude. Ils ont été choisis par le Cegep de La Pocatière parmi les meilleurs étudiants proposés par l’ ISMAM. Les procédures d’obtention des autorisations légales nécessaires ont débuté. Ils pourront rejoindre le Cégep de La Pocatière en septembre prochain.

Le Cégep de la Pocatière offre des formations diplômantes et professionalisantes recherchées sur le marché du travail. Il se distingue entre autre par l’aspect novateur des programmes de formation technique et technologique : des arts à la haute technologie, en passant par les sciences humaines, la santé, la gestion et l’environnement… Dans le cadre de la convention, il est prévu que ces différentes formations soient adaptées, mise en place et développés à l’ISMAM.

Le départ de deux des meilleurs étudiants pour le Québec confirme la notoriété de cet institut et le rôle de premier plan qu’il est appelé à jouer pour la formation de la jeunesse et le développement de Nkongsamba. C’est d’ailleurs dans cette dynamique qu’il faut noter la présence actuellement au sein de l’ISMAM à Nkongsamba, d’un expert canadien, Monsieur Charles Dessureaux, dépêché par l’ IDNS pour mettre en place les stratégies de renforcement de l’ ISMAM dans une perspective de développement local.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
ismam  nkonssamba  sciences et éducation  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site