Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Les Lions Indomptables surfent sur l'Ile Maurice
(09/06/2008)
La sélection nationale de football du Cameroun a dominé son adversaire sur le score de 3 buts à 0.
Par Dieudonné Gaïbaï

Une rencontre dont les principales séquences ont été relevées sur le site d'informations sportive Camfoot et dont, la Cameroon radio television (Crtv) n'a malheureusement pu assurer la retransmission, alors que la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le sponsor officiel avaient annoncé la retransmission de tous les matches des Lions à l'extérieur, du moins dans le cadre de cette campagne des éliminatoires Can/Mondial 2010. Ce qui n'a pas permis au public camerounais d'observer cette autre prestation des Lions, vainqueurs par 3 buts à 0.

Toujours est-il qu'Otto Pfister ]a quasiment reconduit le Onze qui avait désillusionné les Capverdiens au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l'exception d'{b Alain Mosely Nkong qui a numériquement cédé sa place à André Bikey Amougou, suspendu à la première journée. D'entrée de jeu, les Mauriciens prennent la pleine mesure de l'enjeu, n'hésitant pas, explique Camfoot, à bousculer les Lions. Le capitaine de Maurice, Sewraj Dawochand donne du tournis à l'aile droite de à la sélection nationale camerounaise. Comme à leur habitude, les Lions vont riposter de la plus belle des manières en inscrivant à la 12ème minute, le premier but de ce match fort couru. André Bikey Amougou, sur un corner reprend une balle repoussée par le portier mauricien, Désiré François Ammomoodhoo.

La suite est une succession d'actions de jeu des Lions. Samuel Eto'o, en animateur du jeu camerounais, est au cœur de belles séquences sportives. A la 16ème minute, il bute sur le gardien mauricien à la suite d'une passe en profondeur du Lillois Jean II Makoun. Ce n'est que partie remise pour Eto'o qui, à la 28ème minute de cette rencontre, bénéficie encore d'une passe de Jean II Makoun. Le goaleador camerounais qui déploie sa sagacité envoie le cuir dans les filets pour deux buts à zéro. Les Lions qui semblent avoir pris le match par le bon bout se réorganisent. A la 35ème minute, après des dribbles héroïques, Achille Webo manque le cadre alors que le portier de l'Ile était déjà battu. Entre temps, la mi-temps intervient.

A la reprise, c'est Achille Webo d'un tir virevoltant qui trouve malheureusement le poteau des mauriciens.

Comme à la première mi-temps, les Lions multiplient les actions d'éclat. Alexandre Song qui a retrouvé le milieu de terrain se déploie et est au départ de plusieurs offensives. A la 71ème minute de jeu, Samuel Eto'o se tord de douleur après une altercation avec un joueur mauricien. Quatre minutes plus tard, le joueur du Fc Barcelone est remplacé par le Turc Bebbey Mbangué. Lequel est véloce et débordant d'énergie dès son entrée sur le terrain. Coup franc mauricien pour une faute de André Bikey Amougou à la 80ème minute. Le ballon survole la surface de réparation, puis Idriss Carlos Kameni s'empare du cuir avec autorité. Gilles Augustin Binya dans la foulée retrouve l'aire de jeu en lieu et place de Modeste Mbami.

A la 86ème minute, Bebbey Mbangué confirme les bonnes intentions montrées jusqu'ici. Sur une passe de Jean II Makoun, très en verve sur le côté droit, il reprend du pied gauche une frappe déviée qui finit au fond des filets. Trois buts à zéro, la messe est dite. Otto Pfister fait remplacer Achille Webo par Alain Mosely Nkong. Sans grand incidence sur la rencontre remportée par les Lions.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
qualification cameroun can2010  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site