Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
La fille d’Abah Abah échappe à un braquage
(23/05/2008)
Messamendongo, petite bourgade située dans la banlieue de Yaoundé. Les populations ne sont pas encore sorties de leur torpeur à la suite d’un braquage perpétré mardi 19 mai, au domicile du couple Zang.
Par Souley Onohiolo

L’affaire fait grand bruit, au regard de la proximité entre le maître du jeu et metteur en scène du forfait et sa victime. Le premier est un certain Zang Cédric, cousin de Mme Zang, née Abah Simone. Quant à la dame, il s’agit de la fille de Polycarpe Abah Abah, l’ex-ministre de l’Economie et des finances, actuellement sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Kodengui. L’objet du braquage est un véhicule de marque Mercedes. Des sources policières, Zang Cédric, habitué de la maison du couple, avait fondé de nombreux espoirs sur ledit véhicule qu’il voulait placer en « affaire ». Il aurait même, affirme-t-on à la police, négocié la transaction avec un « preneur ». Ne pouvant opérer seul, le cousin aurait pris attache avec trois jeunes malfrats. « Il s’est offert les services d’un chef de gang ; qui n’est autre qu’un ancien détenu, sorti de prison il y a une dizaine de jours » indique-t-on au commissariat.

C’est à 6 heures du matin que le quatuor décide d’exécuter le plan le 19 mai. Se sachant très connu dans le domicile, pour éviter d’être démasqué, Zang Cédric préfère se mettre en retrait. Il pilote les opérations à distance, à l’aide d’un téléphone portable. Armés de deux machettes et d’un jouet que l’ex-prisonnier brandit comme une arme à feu, les trois autres malfrats foncent sur leur cible. Sur place, ils simulent une cueillette des fleurs jusqu’à l’arrivée de la domestique. Lorsque celle-ci tente de franchir la barrière, les malfrats s’acharnent sur la jeune fille venue ouvrir. En plus du véhicule, ils exigent de l’argent. Voyant les bandits brutaliser la fille de la maison, la domestique s’échappe et trouve refuge dans un champ de maïs. A l’aide de son téléphone portable, elle alerte sa patronne qui à son tour appelle le commissariat du 15ème arrondissement. Les éléments du commissaire Jean Joseph Ze arrivent avec quelques minutes de retard sur les lieux. Ayant flairé le danger, les trois malfrats ont décampé. Informé, le délégué provincial de la sûreté nationale du centre dépêche certains de ces collaborateurs en renfort. Ils sécurisent la zone et organisent la traque. Interpellé, Zang Cédric passe aux aveux. Les informations qu’il donne à la police ont permis, hier, de mettre la main sur le reste du gang. Les quatre malfrats (dont la moyenne d’âge oscille entre 19 et 26 ans), méditent sur leur sort dans une cellule du commissariat du 15ème arrondissement, où ils attendent d’être déférés au parquet.

A Messamendongo, les commentaires vont bon train. L’on s’interroge sur ce qui se serait passé si les malfrats avaient réussi leur coup ou, s’il y avait eu mort d’homme au cours du forfait. « Personne n’aurait tout de suite pensé que c’est un cousin à la dame qui aurait fomenté le coup. Le fait que celle-ci est la fille de l’ex-Minefi, aurait davantage fait des gorges chaudes au sein de l’opinion », commente un habitant de la banlieue.



Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  abah abah  insecurite  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 6 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site