Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Kiro’o Games veut lancer le premier jeu vidéo made in Cameroun au printemps 2015
(07/01/2015)
Olivier Madiba, CEO et fondateur de Kiro’o Games Studio est de plus en plus confiant. Le premier jeu vidéo made in Cameroun, baptisé Aurion et produit par Kiro’o Games, devrait être lancé au mois de mars 2015, ou au plus tard en avril prochain, a-t-il confié au site de veille technologique Ticmag.com.
Par Agence EcoFinance
Le jeune entrepreneur camerounais tient son assurance de la mobilisation effective, à ce jour, de la somme de 70 millions de francs Cfa au travers de la vente d’actions du studio. «Nous sommes à plus de 70 millions de FCfa déjà levés, ce qui correspond à 200 parts vendues sur les 300. Nous devons encore vendre les 100 dernières à 40 millions de francs Cfa, et l’idée est d’essayer de clôturer en janvier ou février», affirme le CEO de Kiro’o Games.

Projet qui date de 10 ans, ce jeu vidéo engloutira un budget d’environ 120 millions de francs Cfa. Il est inspiré de la culture et de la cosmogonie africaine. Face aux difficultés à obtenir des financements pour lancer Aurion, l’équipe de Kiro’o Games a eu l’idée de vendre des actions pour s’autofinancer. C’est ainsi que le projet a été divisé en 1000 parts sur lesquelles 300 sont mises en vente, à raison de 610 € (environ 400 000 FCfa) environ l’action.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
new tech  kiroo games studio  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site