Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Jean Michel Nintcheu interpellé à l'aéroport
(04/03/2008)
Le passeport du député Sdf de Wouri-Est a été retiré par des éléments de la Direction générale de la recherche extérieure.
Par Denis Nkwebo

Les éléments de la Direction générale de la recherche extérieure (Dgre), antenne de l'aéroport international de Douala qui ont mis la main sur l'honorable Nintcheu lui ont indiqué qu'ils avaient reçu l'ordre de leur hiérarchie, de ne point le laisser sortir du pays. Un responsable de la Dgre à Douala a expliqué à Mutations que " l'ordre en question n'est pas formel". Toujours est-il que le passeport du député, qui a attendu sur place pendant près d'une heure, a été retiré tandis qu'un document qualifié de " compromettant ", en sa possession, a été également retenu.

Le député Nintcheu a confirmé que son passeport avait été retiré, tout en banalisant le caractère compromettant du document trouvé dans ses affaires. " Il s'agit d'un rapport envoyé par les gars de la sous-préfecture de Douala 3ème au préfet du Wouri dans lequel j'étais dédouané de toute participation aux tristes événements de Douala ", a-t-il soutenu. Le député aurait-il tenté de quitter le pays pour échapper à une victimisation politique ? Le concerné répond par la négative. " Mon voyage était programmé depuis au moins trois semaines. Cela n'a rien à voir avec une tentative de fuite ", indique-t-il. Egalement, a-t-on appris auprès de Jean Michel Nintcheu, les éléments de la Dgre lui ont longuement parlé de l'intense activité cybernétique de son jeune frère Brice Nintcheu, au détriment du Cameroun à l'étranger. " Ils sont en pleine confusion mais moi je reste serein ", se défend le député Sdf du Wouri Est qui a promis de rencontrer dans un bref délai, le gouverneur de la province du Littoral et le préfet du Wouri pour en savoir plus sur ce qui lui est reproché.

Les informations émanant des sources policières contrarient cependant la sérénité affichée par le principal responsable du Sdf dans le Littoral. " Depuis quelque temps, nous suivons les mouvements M. Nintcheu. Nous savions qu'il tenterait de partir mais ce n'est plus possible ", a confié un haut responsable de la Sûreté nationale qui ajoute par ailleurs que le rapport de la sous-préfecture de Douala 3ème trouvé dans les affaires du député de Wouri-Est est " un faux ". La même source parle des consignes données à la police de l'aéroport international de Douala, qui n'aurait pas fait son travail. En clair, " Jean Michel Nintcheu est sous surveillance policière ", avoue-t-on dans les milieux de la sécurité à Douala.

Lire aussi: Entretien avec Jean Michel Nitcheu: "Le pouvoir veut terroriser ceux qui s'opposent à la modification de la constitution"


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 17 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site