Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Je ne m’attaque pas aux filles légèrement habillées
(20/02/2008)
Le délégué du gouvernement dément avoir interdit le port de vêtements impudiques.
Par Jean Baptiste Ketchateng

Il commente en pressant le pas : " Il n’en est rien. " La veille, pourtant, nombre de journalistes ont cherché à trouver réponse à la question : Gilbert Tsimi Evouna a-t-il interdit le port de vêtements qui dénudent le corps des femmes dans la ville de Yaoundé ? Mais l’information n’a pas pu être démentie comme le délégué du gouvernement vient de le faire.

Selon le communiqué du maire de la capitale en effet, ce dernier " ne se reconnaît nullement dans les rumeurs persistantes largement diffusées par certains médias ces derniers jours, rumeurs relatives à l’habillement des jeunes filles ".

Aussi, Gilbert Tsimi Evouna a-t-il choisi d’en informer ses administrés. Ce d’autant plus que " Selon ces rumeurs, les jeunes filles légèrement vêtues –dos et ventre dehors-, seraient menacées d’arrestation, de garde à vue et de fortes amendes dans la ville de Yaoundé ".

Mais de rumeurs, certains yaoundéens ont relevé qu’il s’agissait d’une information. " Mes frères et sœurs en ont longuement discuté hier soir, explique Pétronille Ateba. Pour eux, il s’agissait ni plus ni moins que d’une très bonne décision qui allait ramener un peu d’ordre dans les mœurs. Personne ne parlait au conditionnel ou ne s’interrogeait sur l’origine de cette information " Georges Mouen aussi a entendu parlé de la mesure sur des radios urbaines.

Téléphone

Radio Tiéméni Siantou, l’une des Fm qui en a parlé a été suivie par Sweet Fm. Sismondi Barlev Bidjoka, le journaliste qui en parlait mercredi durant " A vous l’antenne ", l’émission interactive au cours de laquelle des auditeurs ont largement réagi affirme au téléphone que selon ses sources : " La décision était en préparation. Ils ont tenu une réunion à ce sujet et les débats ont achoppé sur la question de savoir qui devait pouvoir l’exécuter. "
Gilbert Tsimi Evouna a peut-être présidé une réunion en début de semaine à la Communauté urbaine de Yaoundé, indique une source généralement bien informée. "

Mais il y a des réunions tous les lundis et il n’est pas sûr que ce soit un sujet pareil ait été débattu ", ajoute notre source en reconnaissant que Gilbert Tsimi Evouna est un homme qui " prend ses décisions sans grande consultation, il est possible que l’idée ait pu l’effleurer et qu’il en ait parlé. " Pourtant, le délégué du gouvernement précise qu’aujourd’hui " les préoccupations de la Communauté urbaine de Yaoundé en ce moment sont ailleurs. "



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site