Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Portrait
Hortense Ebang présente l'aide à domicile au Cameroun
(20/10/2010)
Hortense Ebang a créé H&M, une structure permettant le placement d'employés de maison à Yaoundé. Zoom sur son activité.
Par Redaction Bonaberi.com

Bonjour, pouvez- vous présentez en quelques mots ?
Je suis Mme EBANG née Hortense Mélanie NGO NONGA. Diplômée en Communication, j’ai travaillé dans une société de Sécurité au service des Relations Publiques et du Recouvrement pendant plusieurs années, avant de m’installer à mon compte l’an dernier où j’ai crée et ouvert l’agence H&M Services.

Que signifie le sigle : H&M Services, et quels sont les services que vous offrez ?
H&M Services (Hortense et Mélanie mes 2 prénoms) est une agence des services à la personne spécialisée dans le recrutement et le placement du personnel de maison, d’entreprises et pour les extras : chauffeurs, jardiniers, blanchisseurs, cuisinier(e)s, femmes de ménage, baby-sitters, agents d’entretien.

Nous faisons aussi à la demande de la décoration intérieure des maisons, bureaux, hôtels, manifestations diverses…
Travaillez-vous plutôt avec des particuliers ou des entreprises ?
Nous travaillons avec tous ceux qui nous sollicitent : particuliers, entreprises et organismes internationaux.

Quel bilan pouvez-vous faire de cette première année d’activités ?
Vous savez, après un an et demi d’activités on ne peut pas encore véritablement parler de bilan. Nous sommes une jeune entreprise, et notre défi est de nous faire connaître et de nous imposer par la qualité irréprochable de nos services et le professionnalisme de notre personnel.

En parallèle vous avez créé un centre de formation: pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce propos ?
Le Centre de Formation Professionnelle des Emplois Familiaux H&M (CFPEF H&M) est une école de formation du personnel intervenant à domicile.

Nous avons 3 filières de formation : Assistante maternelle, Gouvernante et Femmes de ménage-lingères.

Le CFPEF H&M s’adresse à des personnes sachant lire, écrire, parler le français souhaitant perfectionner ou acquérir des compétences dans les domaines cités ci-dessus.

Nous sommes situés à Elig-Essono et répondons aux numéros 22 08 23 46 / 96 44 40 98

Le CFPEF H&M a été créé en continuité des activités de l’agence H&M Services. Nous souhaitons contribuer par notre expertise à développer et à améliorer la qualité du travail du personnel intervenant à domicile tout en valorisant ses compétences.



Quel est votre objectif pour cette année ?et à long terme ?
Notre objectif pour cette année est de promouvoir le CFPEF H&M, de faire comprendre aux intervenants à domicile le bien-fondé du centre et l’intérêt de la professionnalisation pour eux.

A long terme nous souhaitons professionnaliser et valoriser toutes les activités des services à la personne en transmettant toutes les techniques, méthodes, idées et astuces qui facilitent la tâche des employés familiaux et rendent leur travail plus efficace pour la satisfaction et le bien-être de tous.

Recrutez-vous actuellement? Si oui, quelle est la procédure à suivre pour les jeunes à la recherche de travail ?
Actuellement les chercheurs d’emploi dans notre secteur s’inscrivent à l’agence. Nous avons une banque de données assez fournie et lorsque le besoin se présente nous les plaçons.

Pour les jeunes à la recherche d’emploi, ils peuvent nous rencontrer, mais nous exigeons des qualifications et des références sérieuses en ce qui concerne les chauffeurs, jardiniers cuisiniers, blanchisseurs et agents d’entretien. Quant aux femmes de ménage et baby-sitters, elles vont devoir passer par le Centre pour la formation.

Pour terminer : quels conseils pouvez-vous donner à la jeunesse camerounaise concernant leur vie active et professionnelle ?
J’invite la jeunesse camerounaise en chômage à s’orienter vers les formations professionnelles, car elles sont la porte d’entrée à une insertion sociale, donc à un métier.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
hortense ebang  portraits  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 8 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site