Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Football : L'équipe féminine du Cameroun pas qualifiée pour les JO de 2016
(19/10/2015)
Les Lionnes indomptables du Cameroun ne seront pas de l'expédition des Jeux olympiques Rio 2016. La faute aux Mighty Warriors du Zimbabwe qui ont dompté les Fauves ce dimanche 18 octobre 2015 à Harare
Par Cameroon Tribune

Dimanche noir pour le football féminin camerounais. En déplacement à Harare pour le compte de la manche retour du dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Rio 2016 du tournoi de football féminin, l’équipe nationale féminine du Cameroun a été battue par son homologue du Zimbabwe sur le score étriqué de zéro but contre un. Comme au match aller disputé il y a deux semaines à Yaoundé, ce sont les Mighty Warriors qui ont vite trouvé le chemin des buts (Neshama, 8e). Mais, contrairement au match aller, les Lionnes n’ont pas réussi ce dimanche 18 octobre 2015 à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final.

Bien que battue à l’aller dans la capitale camerounaise sur le score d’un but à deux, l’équipe du Zimbabwe se qualifie pour l’expédition brésilienne grâce au but inscrit sur terrain adverse. Apres avoir participé avec une relative satisfaction aux phases finales de la Can Namibie 2014 et Mondial Canada 2015, les Lionnes indomptables ne disputeront pas le deuxième tournoi de football des Jeux olympiques de leur histoire, après le baptême de feu à Londres 2012.


Grosse déception dans la tanière des Lions du Cameroun mais grosse surprise agréable pour l’équipe féminine du Zimbawé qui revient de très loin. Sanctionné au mois de juillet 2015 par la Fifa (perde du match par forfait, 3 buts à 0) pour avoir refusé de se présenter à Abidjan où l’attendait la Côte d’Ivoire pour un match aller de l’avant dernier tour de ces éliminatoires, le Zimbabwe s’est retrouvé à jouer le dernier tour contre le Cameroun en raison de l’abandon contre toute attente, des Éléphantes de Côte d’Ivoire.

Le repêchage du Zimbabwe par la Fifa avait fait jaser chez les amateurs du football féminin au Cameroun. Face à ceux qui estimaient que les Lionnes indomptables du Cameroun devaient être directement qualifiées après le retrait volontaire de la Côte d’ivoire, la Fifa avait répliqué en expliquant que c’est le règlement de la compétition permettait le repêchage de Mighty Warriors qui n’avaient perdu que le match aller par forfait contre les Éléphantes ivoiriennes.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  rio 2016  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site