Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 - quarts de finales : l'Allemagne s'impose face au Portugal
(19/06/2008)
Les Allemands de Michael Ballack se sont imposé sur le fil 3 buts à 2 face à l'équipe du Portugal
Par Nkwayep Mbouguen

Première surprise dans cet euro : le Portugal est out. Les stars Christiano Ronaldo, Deco, Nuño Gomes et autres ont été dépassées par le physique et la rigueur allemands. La Mannshaft, outsider dans cette rencontre a dominé les Portugais et n'a pas volé sa victoire, ayant mené de bout en bout dans cette rencontre. Plus à l'aise, plus efficaces, menés par un excellent Michael Ballack sont mieux rentrés dans la rencontre que leurs adversaires.

L'ouverture du score est survenue suite à une excellente combinaison : bien servi côté gauche, Podolsky s'est échappé face à deux défenseurs avant de centrer fort pour Schweinsteiger qui se jetait et trouvait le fond des filets. Dans la foulée, moins de 5 minutes après, le break allait être fait sur coup de pied arrêté, le point faible des Portugais : servi par Schweinsteinger sur coup-franc, Klose allait s'élever plus haut que tout le monde et doubler la mise pour la Mannschaft : 2 à 0 pour les Allemands. Le Portugal allait tout de même réagir par l'intermédiaire de son capitaine Nuño Gomes : sur un de ses trop rares éclairs, Christiano Ronaldo allait adresser un centre parfait pour l'attaquant qui allait tromper Lehman de la tête.




L'espoir renaissait pour les Portugais, et les deux équipes se séparaient sur ce score à la mi-temps. Au retour, malgré la réduction du score, c'est la Mannschaft qui gardait l'emprise sur le jeu, avec côté Portugais un Deco un peu trop seul pour faire la différence. Avec Ronaldo très effacé ou Simao peu inspiré, la vista du milieu de terrain barcelonais était insuffisante pour inquiéter les Allemands.

Et sur coup de pied arrêté encore une fois, Ricardo allait être battu. Tiré, une nouvelle fois par Schweinsteiger, le ballon allait arriver à destination de Michael Ballack qui marquait le but du chaos à un peu moins d'une demi-heure de la fin de la rencontre.

Les Portugais allaient se ruer à l'attaque mais cruellement manquer d'inspiration et de précisions dans leurs gestes : moins de 5 frappes cadrées sur un total de 19 tentatives, une bien triste statistique qui illustre bien le mal qui a miné Ronaldo et ses coéquipiers. La réduction du score de Postiga de la tête sur un service de Ronaldo allait arriver trop tard, et n'allait pas donner la fin de match folle à laquelle on se serait attendu.

Les Allemands se sont donc imposés 3 buts à 2, et n'ont pas volé leur victoire tant ils ont maîtrisé le jeu, menés par un Ballack des grands jours. Côté Portugais, seul Deco aura tiré son épingle du jeu. Déception encore une fois pour le Portugal qui faisait mieux à chaque euro, et pensait bien soulever le trophée cette année.



Le résumé de la rencontre






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
christiano ronaldo  allemagne  portugal  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2022. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site