Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Etranger: L'ex-avocat de l'opposant Maurice Kamto et Thierry Atangana devient ministre.
(07/07/2020)
L'ex avocat de Michel Thierry Atangana et de l'opposant Maurice Kamto, Éric Dupond-Moretti, nommé ministre de la Justice en France
Par Rédaction:

Le gouvernement du tout nouveau premier ministre français, Jean Castex, a été dévoilé ce lundi 6 juillet 2020. Dans sa composition, le portefeuille de la Justice a été confié à Me Éric Dupond-Moretti.

L'avocat de 59 ans a été le conseil de Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), pendant sa détention, en compagnie d'une centaine de ses militants, à la prison centrale de Kondengui en 2019. Il avait également défendu l'ancien chargé de mission à la Présidence de la République, Michel Thierry Atangana.

Me Éric Dupond-Moretti est présenté en France comme un fauve des prétoires et une grande gueule. Aussi, l'on s'interroge sur l'avenir des rapports entre la justice française et la justice camerounaise, lui qui a clairement un penchant pour son ex client, opposant au régime de Yaoundé.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
Éric dupond moretti  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site