Très bonne opération des Catalans, qui ont bien réagi suite à leur décevant défaite face au Betis Samedi, puisque les vice champions d'Espagne se sont imposés 1 à 0 à Shalke et ont pris une belle option sur le match retour. Le but a été inscrit par Bojan sur une passe de Thierry Henry.
Victoire somme toute logique, tant le FC Barcelone a paru serein dans la circulation et à la récupération de balle, avec un excellent trio Xavi - Inesta - Touré au milieu.
Eto'o pour sa part, a disputé tout le match sur l'aile droite, Bojan étant aligné dans l'axe. Touché au mollet Samedi face au Betis, l'attaquant était tout d'abord incertain mais a finalement été aligné sur la pelouse.
Diminué physiquement, on a senti Eto'o moins virevoltant et moins incisif que d'habitude, privilégiant les remises et le jeu en première intention plutôt que les percées qu'on lui connait. Mais si physiquement le goléador barcelonais était à la peine, il a mentalement soutenu ses coéquipiers, n'hésitant pas à donner de la voix pour féliciter les beaux gestes mais aussi pour fustiger les erreurs et imprécisions.
Remplacé à la 81e minute par Dos Santos, il est sorti sous les sifflets du public estimant qu'il n'allait pas assez vite vers le banc, donnant encore une fois de la voix pour un dernier encouragement à ses coéquipiers, leur signifiant de tenir la baraque.
Dans l'autre match de ligue des champions, Manchester a pris une très bonne option face à la Roma en s'imposant 2 à 0 à Rome, grace à des réalisations de Wayne Rooney et de Christiano Ronaldo.
|