Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Ecobank ouvre gratuitement des comptes
(22/07/2008)
Cameroun: C'est un des nouveaux produits qu'elle a lancé le 17 juin dernier.
Par Patient Ebwele

Il s'agit de produits à valeur ajoutée, taillés sur mesure en fonction de la clientèle. Ainsi, le package Business concerne les indépendants, les professionnels libres et les commerçants. Il offre un découvert automatique de 80% et tous les autres services de la banque, à l'instar du E-alert, le E-statement, l'Internet Banking entre autres. Le package Serenity concerne les salariés de moins de 500.000 Fcfa à plus d'un million Fcfa. Ce service donne droit à un découvert automatique de 50% tous les mois. Le troisième package intéresse les jeunes de 18 à 25 ans. Pour ce dernier groupe de clients, l'ouverture d'un compte se fait gratuitement.

Et il ne leur est prélevé aucune charge relativement à la tenue du compte.
Ecobank Cameroun veut, à travers ces nouveaux produits, qui en fait sont des avantages concédés à des groupes de clients, mettre l'accent sur sa clientèle des particuliers. Celle-ci constitue sa cible privilégiée dans son positionnement stratégique, selon les explications d'Yvonne Yalla, responsable marketing et services au sein de la direction générale à Douala. En somme, " la semaine de la banque au détail " a été une occasion supplémentaire pour l'institution de se rapprocher de sa clientèle et d'en augmenter la base. A travers le pays, la force de vente Ecobank s'est mobilisée pour commercialiser les nouveaux produits. On parle de nombreux comptes ouverts. Une campagne promotionnelle sur six semaines est en cours dans le tout le réseau Ecobank Cameroun. Pour un compte ouvert un usager a la possibilité de gagner 25.000 Fcfa à 500.000 Fcfa en espèces.

Groupe panafricain qui regroupe 18 pays d'Afrique de l'Ouest et Centrale, la maison mère, Ecobank Transnational Incorporated, est une holding de banques, dont le siège social et à Lomé au Togo. La banque a été crée en 1985. Avec un capital de 200 millions de dollars, elle emploie près de six mille personnes et dispose de 300 agences à travers l'Afrique. Elle a été créée le 21 juin 2001. A ce jour, elle est constituée d'un réseau de 24 agences. Quatre nouvelles agences verront le jour dans les prochains jours à Bamenda, Kumba Kyé-ossi et Kousseri. Fidèle à sa politique de rapprochement avec sa clientèle, la banque a ouvert, cette semaine à Douala, une nouvelle agence dotée d'un distributeur automatique en plein cœur du marché Congo. Ecobank envisage d'installer ce type de machines dans les supermarchés et autres grandes surfaces.

Les produits que la banque offre sont entre autres, le compte chèque, le compte d'épargne, le compte d'épargne mineur, le compte dépôt (bon de caisse) les virements et transferts : la banque par Internet qui est la possibilité donné à un usager de consulter son compte en ligne, la carte régionale Ecobank en trois options : Azur, (pour les retraits allant jusqu'à 250.000 Fcfa), Gold (500.000 F Cfa) Platinium (un million Fcfa) ; les produits de banque assurance avec option de protection des comptes pour la famille en cas d'évènement malheureux ; une offre de prêts variés : découvert permanent de 50% du salaire viré, prêt évènement familial d'un million à cinq millions F Cfa sur 24 mois, un prêt équipement d'un million à 25 millions F Cfa sur 36 mois, le prêt acquisition véhicule d'un million à 25 millions F Cfa sur 36 millions F Cfa et le prêt achat amélioration habitat. D'un montant de 25 millions remboursable sur 48 mois.



Source: Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site