L'Inter de Milan s'est imposé 3 à 0 face à Livourne grâce à un doublé d'Eto'o et a pleinement profité de la défaite du Milan AC.
Par Redaction Bonaberi.com
Deuxième doublé en série A pour Samuel Eto'o
En mal de victoires en série A, l’Inter de Milan recevait Livourne lors de la 30e journée de championnat. Les nerrazzuri ont remporté une très belle victoire à domicile 3 à 0 face à une équipe de Livourne pas venue chercher grand-chose.
La victoire de l’Inter, en plus d’être leur deuxième victoire en huit matchs, est aussi leur plus belle depuis le 07 Février 2010. Une victoire qui revêtait toute son importance puisque le Milan AC s’est incliné dans le même temps sur la pelouse de Parme et que l’Inter qui a vu son avance fondre ses derniers mois a désormais 4 points d’avance sur leur rival milanais.
De plus, Samuel Eto’o, muet pendant de longues semaines, après son but en Ligue des Champions face au FC Chelsea a réalisé un joli doublé, le deuxième de sa carrière à l’Inter Milan. Etonnant de facilité sur ses deux buts, l’attaquant camerounais a retrouvé ses automatismes de buteur et semble revenu à son meilleur niveau, n’ayant vraisemblablement pas été gêné par le vol de sa voiture. Que de raisons de se réjouir pour les Intéristes qui ont prix une bonne option sur le titre en ayant plus d’un match d’avance en termes de points.
Avec néanmoins seulement 4 points d’avance sur la Roma et le Milan AC, l’erreur n’est plus permise du côté des hommes de Mourinho qui devront s’accrocher pour conserver leur Scudetto.
L’Inter de Milan s’est imposé 3 à 0 face à Livourne grâce à un doublé d’Eto’o (36e, 41e) et un but de Maicon (61e). Avec 3 buts inscrits et aucun de prix, les champions en titre ont confirmé leur statut de meilleure attaque – devançant de 3 buts l’AS Roma – et de meilleure défense – deux buts de pris de moins que le Milan AC.
Vidéo : Inter Milan - Livourne (3-0), 24/03/2010, doublé d'Eto'o