Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Déguerpissement: mort de froid d'une nonagénaire
(06/08/2008)
Après les déguerpissements de force organisés par le délégué du gouvernement, une dame de 92 ans improvisée sans abri est morte de froid à Ntaba
Par Carolle DIFFO

Assis sur des chaises en rotin sous des vieilles tôles, les membres de la famille de la défunte Pauline Ndoh sont affligés. Leur maman vient de décéder. «Maman est morte à 5h du matin. Depuis la démolition de notre maison, elle se plaint d’avoir trop froid. Nous avons transporté son corps à la morgue de l’Hôpital Jamot à 10h», explique Samuel Bapes, fils de la défunte. Il ajoute : « C’est vrai que tout le monde va mourir. Mais, pas dans les circonstances pareilles ».

Selon ce dernier, sa maman a résidé au quartier Ntaba à Yaoundé depuis 35 ans. Elle n’était pas malade. Elle aurait même participé à la marche de protestation organisée dans la matinée du lundi 4 août par les femmes déguerpies de Ntaba. L’événement s’est tenu au ministère des Affaires sociales. « Nous avons allumé le feu de bois, en guise de lumière, comme chaque soir depuis l’avènement des casses. Elle a commencé à crier le froid vers 20h en disant que le gouvernement lui a imposé les nuits à la belle étoile. C’est sa dernière parole avant de passer de vie à trépas », révèle Germaine Ndoh, sa fille.




"J'espère que le délégué pourra nous donner un cercueil"

 Pour les membres de la famille, son inhumation pose problème actuellement. Car, « on n’a pas de moyens pour transporter le corps à Ndom [dans la Sanaga maritime, ndlr] notre village. J’espère que le délégué qui casse les maisons pourra nous donner un cercueil », lance Samuel Bapes.

La défunte, âgée de 92 ans, était mère de deux enfants et de nombreux petits-fils. Sa maison démolie le 29 juillet dernier dans le cadre l’assainissement de la ville de Yaoundé par la communauté urbaine, est un don de son frère aîné qui, lui, réside au quartier Melen de Yaoundé.
 

Source : Le Jour






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  expulsion  nécrologie  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site