Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Crtv : Bientôt du 24h/24 à la Télévision nationale
(30/03/2009)
L'annonce a été faite par Amadou vamoulké en marge de l'anniversaire du Rdpc.
Par Dieudonné Gaïbaï (Quotidien Mutations)

C'est en marge de la célébration des 24 ans du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), que le directeur général de la Crtv a évoqué à Gobo, la marche des activités de la maison de communication publique qu'il gère depuis quelques années. Dans une interview accordée à Crtv Maroua, Amadou Vamoulké, interpellé sur ses chantiers a dit en précisant par ailleurs la primeur de l'information, " bientôt la Crtv Télé fera du 24h/24 ". Une annonce qui s'inscrit dans son vaste programme qui s'articule autour du saut qualitatif au niveau des programmes radio et télé de la Crtv. Des programmes de qualité doivent s'inviter dans la nouvelle grille des attractions seront au rendez vous. " La Crtv dit-il sera plus attrayante."

Une ambition que le Dg dit avoir entretenue depuis son arrivée à la Tour de Mballa II avec notamment la diffusion des programmes jusqu'à deux heures du matin, mais aussi l'amélioration de l'offre éditoriale. Une prestation qui de son point de vue va être dense de la rentrée des programmes grandeur nature sur la Crtv le week-end dernier. L'outil technique précise t-il au niveau des stations régionales, a été dans la quasi-totalité réaménagé. Le plateau technique à ce titre est de qualité avec les dons japonais qui ont permis aux stations régionales dont celle de l'Extrême Nord d'avoir des outils de pointe dans les différentes centres de basse fréquence.

Mais cette annonce forte du Directeur général de la Crtv est faite dans un contexte particulier de tension entre le personnel et la direction de l'entreprise au sujet des indemnités et des salaires. La démobilisation du personnel, du fait de l'attente d'un hypothétique conseil d'administration devant permettre de pourvoir aux postes dans les différents segments de l'entreprise, conséquence des départs à la retraite et des démissions, est encore forte. Si on ajoute à cela, les nombreuses demandes d'affectation des personnels longtemps immobilisés dans des postes de travail.

Mais Amadou Vamoulke relativise ces écueils qui peuvent hypothéquer la conduite de ce projet novateur pour la Crtv. Les ressources, même si elles sont en chute libre au niveau de l'office, sont selon lui, affectées à la quête des programmes de qualité, à la production des émissions de référence. Naturellement concède-t-il, ce ne sera assurément pas une aventure facile compte tenu des contingences. Mais la volonté étant là, les innovations vont se poursuivre a-t-il dit, malgré les pesanteurs.

Le public de l'Extrême Nord pour sa part se réjouit de cette annonce qui permet à la Crtv " de faire comme les autres chaînes nationales de télévision ". Un public qui peut au moins se targuer de ne plus vivre des coupures interminables dans la diffusion des émissions de la radiotélévision publique.

Source : Quotidien Mutations



Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 6 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site