Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Coupe du roi : Barcelone sur le fil
(28/02/2008)
Hier, Eto'o a été décisif, permettant aux Barcelonais de revenir à la dernière minute face à Valence en demi-finale aller de la coupe du roi
Par Nkwayep Mbouguen
Eto'o et Barcelone reviennent de loin ! Dans le match aller face au FC Valence, les blaugranas ont bien failli se mettre en position difficile en étant défaits à domicile.

Le match a été globalement dominé par Barcelone, avec beaucoup d'occasions de Samuel Eto'o, mais on a globalement manqué un manque d'inspirations des catalans qui avaient aligné d'entrée Eto'o, Messi et Henry, Ronaldinho étant lui reposé.

Dans la foulée de son triplé, Eto'o était très en forme et s'est procuré beaucoup d'occasions, manquant à chaque fois de les concrétiser.

A la 6e minute, dans une triple occasion Xavi Eto'o puis Messi, puis à la 25e sur une frappe en pivot, ou à la 66e sur une lourde frappe après une bonne combinaison avec Thierry Henry, le Camerounais n'allait pas réussi à tromper Hildebrand.


La clé est venue d'Eto'o

Et à la 68e minute, si Rijkaard essayait de donner plus de vie et de créativité au jeu de son équipe en remplaçant Henry et Deco par Bojan et Inesta, c'est bien Valence qui ouvrait le score par David Villa, et c'était la stupeur dans le Camp Nou. Les Barcelonais allaient donc se lancer dans un rush sur les buts de Valence, se heurtant à un Hildebrand des grands jours, présent sur toutes les tentatives catalanes, faisant échouer Touré, Xavi ou encore Messi. Mais dans le temps additionnel, c'est bien sur un éclair de Samuel Eto'o que Barcelone allait revenir : servi à l'entrée de la surface par Touré, dos au but, le Camerounais s'est retourné avant de perforer face à trois joueurs, mais allait encore buter sur Hildebrand.

Xavi qui avait bien suivi, décochait une belle frappe bien croisée à ras de sol, et Eto'o allait intelligemment s'écarter pour laisser la balle foncer vers le petit filet.

Barcelone était finalement tenu en échec, mais revenait tout de même de loin dans cette rencontre et garde toutes ses chances pour le match retour à Mestallia.

Le Psg de Ngog s'est qualifié pour la finale de la coupe de la ligue en l'emportant face à Auxerre sur le score de 3 buts à 2, et affrontera Lens.



Le résumé du match






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site