Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Coupe de l'Uefa : Mbami et Atouba éliminés
(12/03/2008)
Atouba, qui rejouait son avec Hambourg, et Mbami avec Marseille, ont été éliminés en coupe de l'Uefa...
Par Nkwayep Mbouguen
Thimotée Atouba n'avait pas joué avec Hambourg depuis son retour de la CAN (voir Hambourg sanctionne Atouba), et rejouait ce soir son premier match, pour le match retour opposant Hambourg au Bayer Leverkusen, Hambourg ayant perdu 0 à 1 au match aller.

Dans ce match retour, Hambourg n'a jamais vraiment tenu sa qualification, contrairement à ce que laisse supposer le score final, puisque les coéquipiers d'Atouba l'ont emporté trois buts à deux. En effet, les Hambourgeois se sont fait mener au score dès la 18e minute, avant d'égaliser et se faire mener une fois de plus en seconde période.

Les deux buts inscrits à la 65e et la 80e minute seront inutiles, et Hambourg est finalement éliminé des huitièmes de finale de la coupe de l'Uefa.


On pensait que Modeste Mbami et Marseille avaient fait le plus dur en s'imposant 3 buts à 1 au match aller face au Zenit Saint-Petersburg, mais les Phocéens se sont fait surprendre 0 à 2, et se retrouvent éliminés.

Mbami et ses coéquipiers ont payé une trop grose prise de confiance après le résultat du match aller, où les Marseillais se voyaient déjà en quarts voire plus, ignorant les mises en garde d'Eric Gerets qui continuait de craindre cette équipe du Zenit ayant éliminé Villareal au tour précédent.

Les Marseillais ne sont pas entrés dans le match assez vite, et se sont très vite fait dominer par leurs adversaires, sans pouvoir réagir. Dans la foulée de l'ouverture du score, Djibrill Cissé a pourtant eu l'occasion de tuer le match et de donner une marge de trois buts aux Marseillais, mais a tiré sur le gardien alors qu'il se présentait seul face à lui.



Retour gagnant pour Makoun

Hier, Jean II Makoun retrouvait les terrains après en avoir été éloigné depuis quelques semaines, en qualité de capitaine, pour affronter Lens en match en retard comptant pour la 19e journée de ligue 1.

Si le Camerounais a souffert en fin de match, un peu émoussé physiquement, il a rendu une note intéressante, et a affiché de bonnes choses. Présent à la récupération et à la circulation de balle, on a retrouvé le Makoun qui a attiré Manchester et d'autres grands clubs. Noté 6.5 par l'équipe, Makoun peut se satisfaire de son retour puisque Lille s'est imposé 2 buts à 1 dans ce derby du Nord, remontant à la 11e place avec 5 points d'avance sur la zone rouge.










Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site