Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Clin d'oeil
Contre le paludisme, Mandy Moore unit démocrates et républicains au Cameroun
(21/08/2011)
L'actrice et chanteuse américaine a pris part à un programme de distributions de moustiquaires pour lutter contre le paludisme au Cameroun
Par Rédaction Bonaberi.com
Mandy Moore au Cameroun
Mandy Moore au Cameroun
Mandy Moore au Cameroun : la chanteuse et actrice américaine a emmené au début du mois d’Août une délégation de démocrates et républicains pour promouvoir l’aide extérieur et la prévention du paludisme, et de prendre part au programme gouvernemental de lutte contre la maladie.

Partisane du programme des Nations Unies Nothing but Nets – rien que des moustiquaires –, l’Américaine a fait part de sa sensibilité vis-à-vis de la maladie : « Toutes les 45 secondes un enfant meurt du paludisme et c’est la cause numéro 1 de la mort au Cameroun. Je suis ici avec cette délégation de démocrates et républicains du congrès pour voir de mes yeux comment se passe cette distribution de moustiquaire… J’ai adoré venir ici avec eux parce qu’ils posent les bonnes questions. »



La délégation a visité une clinique de la fondation Chantal Biya, rencontré des représentants de l’Unicef, des acteurs du secteur privé, filmé des distributions de moustiquaires dans une zone rurale et distribué des moustiquaires dans un orphelinat local. Mandy Moore a d’ailleurs personnellement rencontré Philemon Yang et André Mama Fouda, respectivement premier ministre et ministre de la santé publique.

« Je pense que c’est une très bonne chose d’avoir une délégation de démocrates et de républicains. Je pense que c’est un problème qui réunit les deux camps. Les économies africaines ont un effet sur notre économie, de la manufacture aux biens de consommation, et même dans certains domaines me concernant comme la musique ou le cinéma. S’il y a quelque chose que j’adora à propos de mon pays, c’est que nous somme un pays généreux et le travail que nous faisons ici – au Cameroun – et ailleurs dans le monde a des résultats palpables et j’ai de la chance que des représentants du congrès puissent le voir aussi. »


Si Mandy Moore na pas chanté pendant son voyage, elle a eu droit à un spectacle avec sa délégation : un gala avec de la danse traditionnelle avec des danseurs ayant son nom peint sur leurs ventres.

« Pour ce que je dépense chaque jour pour le déjeuner à la cantine de Longworth, je pourrais sauver deux vies au Cameroun du paludisme, qui tue une partie importante de la population de ce pays chaque année. Félicitations à Mandy d'avoir fait de ceci une priorité au Soudan du Sud, en République Centrafricaine et maintenant au Cameroun. », a déclaré l’un des membres de la délégation.

Mandy Moore au Cameroun en images


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site