Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Santé
Choléra : 372 décès, un cas aux portes de Yaoundé
(12/09/2010)
La désormais pire épidémie de choléra de l'histoire du Cameroun continue de faire des victimes, avec un cas aux portes de la capitale.
Par Redaction Bonaberi.com
L'épidémie de choléra qui sévit durement dans le nord du pays continue de progresser, avec un bilan s'établissant désormais à 372 décès et 5460 personnes touchées, d'après un rapport rendu en milieu de semaine dernière par le ministre de la Santé.

Une progression inquiétante malgré des dispositions prises par le gouvernement pour faire reculer la maladie, avec un programme d'urgence mis sur pied il y a deux semaines. En effet, le précédent bilan établi au 26 Août faisait état de 278 décès : il y a donc eu en un peu plus d'une semaine près d'une centaine de morts, confirmant que l'épidémie actuellee est la plus grave que le Cameroun ait connue.


Les autorités redoutent d'ailleurs une propagation de la maladie avec les flux de personnes liés à la rentrée scolaire ; un cas détecté aux portes de Yaoundé a d'ailleurs semé la panique en début de semaine : d'après le ministre de la Santé, il s'agissait d'un Camerounais en provenance du Nigeria voyageant de nuit entre Ngaoundéré et Yaoundé ; à titre préventif, les 1.500 passagers du train ont reçu des antibiotiques et le train a été désinfecté.

D'après le rapport du ministre, 4351 personnes ont été déclarées guéries tandis que 245 sont toujours hospitalisées. D'après l'AFP, la Lybie aurait dépêché en début de semaine un avion de médicaments et de produits divers pour la prise en charge des malades.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
santé  choléra  nord cameroun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site