Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Vers un appui pour le financement des entreprises sur le long terme
(13/11/2015)
La Dg de la Banque Camerounaise pour les Petites et Moyennes Entreprises vient d'annoncer un bilan de 2 milliards de francs de dépôts
Par Crtv
Ladite banque contient 700 millions de F Cfa, ce qui ne permet pas d’accorder ses premiers crédits aux gérants des PME dans les prochaines semaines, comme prévoit la Dg pour exaucer la demande de ses clients de plus en plus nombreux, notamment ceux qui sollicitent des crédits à long terme, mieux adaptés et plus efficaces pour le développement des entreprises.

Cette banque publique au capital de 10 milliards de francs Cfa compte sur une perfusion de l’Etat pour pouvoir financer les PME sur le long terme. Il y a eu des réunions au Premier ministère à propos et nous sommes certains qu’il y a des instructions données dans ce sens. On est en train de préparer le budget 2016 et nous croyons qu’il y aura quelque chose pour la banque des PME», a expliqué la Dg de la BCPME.


Par ailleurs, la BCPME est fonctionnelle depuis trois mois, uniquement dans les villes de Yaoundé et de Douala. Cette institution bancaire détenue à 100% par l’Etat ambitionne de réduire les difficultés de financement des PME, qui constituent plus de 90% du tissu industriel camerounais.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  economie  financement  bcpme  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site