Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Urbain Olanguena Awono condamné à 20 ans de prison
(13/08/2013)
L'ancien ministre de la Santé, Urbain Olanguena Awono et des collègues ont été condamnés à plusieurs annés de prison par le TCS
Par Rédaction Bonaberi.com
Urbain Olanguena Awono
Urbain Olanguena Awono
La sanction est tombée : accusé d'avoir détourné 80 millions de francs Cfa, Urbain Olanguena Awono a été condamné à 20 ans de prison ferme par le Tribunal Criminel Spécial. En détention depuis 2008, l'ancien ministre de la Santé devrait donc passer les quinze prochaines années en prison.

Yves Rodrigue Soue Mbella, prestataire de services en fuite, a été condamné par contumace à la prison à vie tandis que Timothée Onana Belibi a reçu une peine de 10 ans de prison ferme.


Au centre de l'histoire, une attribution de marché à Soue Mbella d'une livraison de moustiquaires à des hôpitaux du Nord du Cameroun : si les moustiquaires n'ont jamais été livrés, le prestataire s'est fait intégralement payer et les documents administratifs ont été signés par le ministre de la Santé d'alors, Olanguena Awono.

Si ce dernier a toujours nié les faits, parlant d'une falsification et d'une imitation de sa signature, le TCS l'a reconnu coupable. Pour ses avocats qui évoquent une autre condamnation à 15 ans pour détournements, il s'agit ni plus ni moins que d'un acharnement politique, et un pourvoi en cassation est envisagé.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  operation epervier  olanguena awono  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site