Boko Haram n’est pas prêt de s’essouffler et la secte l’a démontré en perpétrant une attaque surprise. Cela s’est passé samedi, aux environs de 4 heures du matin, à Kerawa, une localité située à 8 kilomètres de l’arrondissement Kolofata, département du Mayo-Sawa, région de l’Extrême-Nord du Cameroun, précise Koaci.
Le site qui cite sa source, précise qu’un élément du Bataillon d’intervention rapide (BIR), a perdu la vie lors de cette attaque attribuée aux terroristes de la secte islamiste Boko Haram. « Plusieurs membres de Boko Haram ont été liquidés au cours de ladite attaque », a indiqué la source du site.
Les échanges de tirs avec les militaires camerounais se sont poursuivis jusqu’à 10 heures. Les membres de Boko Haram « bombardent notre ville depuis les montagnes de l’autre côté de la frontière », a indiqué un policier local, sans plus de précision.
Boko Haram multiplient les exactions au Cameroun depuis que ce pays, par la voix de son Président Paul Biya, a déclaré ouvertement la guerre à la secte islamiste. Toutefois, l’armée camerounaise semble plus enclin à faire face au groupe terroriste auquel elle fait subir de lourdes pertes.
|