Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun: Un deuil national est proclamé pour la journée du vendredi 21 juin 2019
(18/06/2019)
Lors de cet autre assaut de cette secte islamiste, plusieurs militaires et civils cotés camerounais ont laissé leurs vies.
Par Rédaction

C’est for de cela que le président de la République, Paul Biya a signé ce lundi 17 juin 2019, un décret qui institut une journée de deuil national en la mémoire de ces disparus. Notons que ce décret arrive une semaine après le drame.
En intégralité:

Article 1er « Un deuil national est proclamé pour la journée du vendredi 21 juin 2019 en mémoire des 17 militaires morts en mission commandée dans une attaque perfide du groupe terroriste Boko Haram contre le poste avancé de Darak, département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin 2019 ».

Article 2 « Les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les postes diplomatiques et consulaires du Cameroun à l’étranger ».




Article 3 « Le présent décret sera enregistré et publié suivant la procédure d’urgence du journal en français et en anglais », a signé le président Paul Biya.

En rappel, le ministre délégué à la présidence de la République en charge de la défense rendait public un communiqué en début de la semaine dernière où il infirmait que 16 militaires et 8 civils avaient trouvé la mort face à un affrontement contre les membres de la secte islamiste Boko Haram.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cameroun paul biya  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site