Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Clin d'oeil
Cameroun : Trois camerounais gagnent le concours de création du logo des Cinquantenaires de l’indépendance
(18/04/2010)
Patrice Avebe Okolo, Alain Nguemgui et Shaddai John reçoivent respectivement cinq millions, deux millions et un million de francs Cfa.
Par Rédaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu)

Patrice Avebe Okolo, Alain Nguemgui et Shaddai John sont les heureux gagnants du concours de création du logo des Cinquantenaires de l’indépendance du Cameroun, qui avait été lancé en mars dernier. Ils remportent respectivement les premier, deuxième et troisième prix du concours qui leur donnent droit à cinq millions de francs Cfa pour le premier, deux millions et un million pour les suivants. Ils ont été sélectionnés parmi les 241 projets de logos reçus par le comité d’organisation des Cinquantenaires de l’indépendance du Cameroun.

Toutefois, comme il l’était mentionné au moment du lancement du concours, seul le premier projet fera l’objet d’une matérialisation concrète et d’une utilisation. Ces projets sont d'ores et déjà la propriété de la présidence de la République du Cameroun qui les a déposé à l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi), pour l’obtention d’un brevet. Ce n’est qu’après l’obtention dudit brevet que les projets seront présentés au public.

Ce concours était ouvert aux personnes physiques ou aux groupes de personnes physiques de nationalité camerounaise, établies dans le périmètre national ou à l’étranger. Les projets de maquette ou esquisses devaient être remis au format A4, avec la signature de l’auteur. Chaque projet devait être accompagné d’une description précise du logo et de la signification de ses différents éléments, agrémentés de décors et couleurs. Le comité d’organisation des cinquantenaires de l’indépendance et de la réunification du Cameroun a été créé le 4 février 2010 par le président de la République. Selon le décret qui le crée, il a pour mission « la conception, l’organisation, la supervision et l’évaluation de l’ensemble des préparatifs et des manifestations du cinquantenaire de l’indépendance et de la réunification du Cameroun ».

Les trois gagnants du concours ont reçu leur prix le 17 avril dernier, au cours d’une cérémonie présidée Martin Belinga Eboutou, le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, en sa qualité de président du Comité national d’organisation des Cinquantenaires de l’indépendance. Pour la circonstance, il était assisté de Joseph Lé, le vice président de ce comité et de Ama Tutu Muna, la présidente de la commission des spectacles et des manifestations culturelles et ministre de la Culture.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cinquantenaire  indépendance  anne mireille nzouankeu  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site