Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Cameroun :Qui est le coach de l'Equipe nationale de volley-ball dames?
(27/08/2015)
Deux listes différentes présentées par la Fecavolley et le sélectionneur Joseph Nane Eone perturbent la sérénité la préparation pour les Jeux africains.
Par Cameroon Tribune

Lundi, lors du passage de CT sur le site d’entraînement de la sélection nationale de volley-ball féminine pour les Jeux africains, Christelle Kwedi (Bafia Volley-ball) et Estelle Adiana ((Nyong-et-Kellé Volley-ball) n’ont pu rejoindre le reste du groupe en partance pour l’hôtel des joueuses. « Elles continuent à s’entraîner mais elles ont été sorties de l’hôtel par le sélectionneur Joseph Nane Eone, puisque leurs noms ne figurent pas dans sa liste, mais plutôt sur celle déposée par la Fédération », confie un membre de l’encadrement.

Cette situation illustre l’embarras que pose la présence de deux listes distinctes dans la préparation de la compétition à venir. Elle met, par ailleurs, en lumière le conflit latent qui continue à peser au sein de la Fécavolley, concernant la situation du véritable gestionnaire du banc de touche de la sélection. « Les textes signés par le ministre avaient nommé Nane Eone comme entraîneur principal. Mais, il a été suspendu de ses fonctions le 25 novembre 2014 par la Fédération. Car, il a refusé de respecter les décisions du président de la fédération, qui lui avait demandé de ne plus entraîner l’équipe de l’INJS. On a donc fait appel à Jean René Akono qui est entraîneur professionnel en France pour venir aider l’équipe », explique Charles Kamdoum, team manager de la sélection. Une situation qui rejaillit aujourd’hui avec le problème de listes, car entre-temps, le Minsep a réhabilité Joseph Nane Eone, en demandant à la Fecavolley de se conformer à la réglementation en vigueur au Cameroun en matière de remplacement des encadreurs techniques des équipes nationales. Les textes disent que c’est le Minsep qui nomme les sélectionneurs nationaux, sur proposition de la fédération.


La liste produite par la Fécavolley pour la préparation, avec Jean René Akono comme coach, comporte 20 joueuses tandis de celle de Joseph Nane Eone en compte 16. Les deux listes ont 15 joueuses en commun. Il s’agit que celles qui résident à l’hôtel, aux dires de la Fécavolley.

En plus de Christelle Kwedi et Estelle Adiana, trois autres joueuses ont été écartées par Joseph Nane Eone, dont la liste pour le stage interne est complétée par Victoire Ngon Ntame (Injs). Les deux camps disent s’en remettre à l’arbitrage du ministère des Sports et de l’Education physique. En fonction de la liste validée, selon certains, des problèmes d’accréditation pourraient se poser pour des membres de la délégation.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
voleyball  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site