Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Cameroun: Quatre villes bientôt nettoyées
(01/07/2008)
Cameroun: C’est l’objectif du contrat signé entre Hysacam et ces communautés urbaines.
Par Patricia Ngo Ngouem
Hysacam va opérer dans quatre villes supplémentaires au Cameroun
Hysacam va opérer dans quatre villes supplémentaires au Cameroun
Principalement dans les villes d’Edéa, de Ngaoundéré, de Garoua et de Maroua. Ledit contrat, signé entre la société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) et les représentants des communes urbaines de ces quatre villes, est "le prolongement" du programme d’embellissement des villes amorcé depuis 1997. Et comme l’a souligné le Minduh Clobert Tchatat, "le gouvernement a décidé d’étendre ce programme".

La signature de ce nouveau partenariat avec les collectivités territoriales décentralisées vient ainsi grossir le nombre des villes concernées par la gestion professionnelle des ordures ménagères. Soit sept villes au total (Yaoundé, Douala, Bafoussam, Kribi, Limbé et ces quatre villes). Si ce contrat marque une avancée notable dans le souci de "créer un cadre de vie agréable pour les citoyens de notre pays" en mettant un frein à la pollution environnementale, reste que la partie n’est pas encore gagnée. En effet, "sur les 6000 tonnes de déchets produits par jour dans les villes principales du Cameroun, seulement 2500 tonnes sont collectées. Ce qui est insuffisant pour atteindre les objectifs de santé publique", a déclaré le directeur général de Hysacam, Michel Ngapanoun.

Estimé à 16,672 milliards de Fcfa pour une durée de cinq ans, le contrat signé vendredi dernier rentre dans le souci formulé par le chef de l’Etat à Maroua en 1997 en vue de l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations. A ce titre, il est important de maintenir la propreté dans nos villes car "la modernisation de nos villes passe par l’hygiène et la salubrité qui permettent de préserver la vie des citadins", affirme Michel Ngapanoun. "La propreté est une nécessité qui exige la participation de tous", a déclaré le Minduh, invitant les populations à adopter des gestes sains.



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
hysacam edea ngaoundéré garoua maroua  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site