Le président de la République a reçu en audience l'ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun. Il y a été question de gestion des biens publics, d'investissements américains au Cameroun et d'exportations camerounaises.
Par Rédaction Bonaberi.com
Le président de la république camerounaise Paul Biya a reçu hier l'ambassadrice des Etats-Unis au Cameroun, Janet Garvey. Une rencontre voulant confirmer l'entente des deux pays notamment sur l'assainissement de la gestion des biens publics et la préservation de l'environnement - accords de Copenhague.
Face à la presse, Janet Garvey a précisé avoir discuté d'économie avec le président camerounais notamment par rapport à l'année 2009 qui a été difficile autant pour les Etats-Unis et le Cameroun, mettant l'accent sur les exportations camerounaises et l'investissement américain qui pourraient permettre aux deux économies de se relancer.
Selon elle, plusieurs pays africains ont profité d'accords avec les Etats-Unis et il est aujourd'hui question de créer des partenariats avec le pays avec le Cameroun pour bosster les exportations camerounaises vers les Etats-Unis.
D'après un communiqué relayé sur le site de la présidence, l'ambassadeur aurait aussi précisé que les EtatsèUnis enverraient un collège d'experts du ministère de la Justice pour aider le Cameroun dans le processus d'assainissement des moeurs dans le cadre de la gestion des biens publics.