Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun: Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto interdit de se marier
(14/08/2020)
Le sous-préfet de Yaoundé 2 Mamadi Mahamat qui a pris cette décision, affirme qu’il s’agit d’une manifestation publique non déclarée.
Par Rédaction:

C’est l’information qui chez certains provoque du rire, chez d’autres des interrogations. Comment une autorité administrative peut-elle interdit un citoyen de se marier? Cela ressemble à un film fiction. Oh que non! nous sommes bel et bien dans la réalité.

Le sous-préfet de Yaoundé 2 Mamadi Mahamat a pris la décision hier jeudi 13 août 2020, d’interdire le mariage d’Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto. Pour justifier sa décision, l’autorité administrative affirme dans sa correspondance que ce mariage est une cérémonie publique.

Et il se trouve qu’en tant que cérémonie publique, elle n’a pas été déclarée. Il ajoute que les bans n’ont pas été publiés.


Le sous-préfet ajoute aux éléments suscités, le fait que le Secrétaire d’Etat civil, Valentin Leuwoua, est frappé d’un défaut de qualifié. Il y a aussi que Sa Majesté Biloa Effa officier d’Etat civil commis pour célébrer le mariage est tombé en disgrâce.

Rappelons que Sa Majesté Biloa Effa est un cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, le parti politique de Maurice Kamto. Sa Majesté Effa a été destitué de ses fonctions de chef traditionnel de 3e degré de Messa Nkoaba’a, par le ministre de l’Administration territoriale. Cette décision a été prise le 6 décembre 2019.

Pour revenir au mariage d’Olivier Bibou Nissack avait prévu se marier à l’hôtel Massao. Le sous-préfet de Yaoundé 2 Mamadi Mahamat a par ailleurs saisi le Directeur de cet hôtel. Il demande à celui-ci « instamment de surseoir à cette activité irrégulière », peut-on lire dans la correspondance. Olivier Bibou Nissack n’entend pas rester bras croisés.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cameroun olivier bibou nissack  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site