Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Les autorités retirent les affiches de Samuel Eto'o des panneaux publicitaires
(07/07/2014)
Des affiches géantes de Samuel Eto’o, sont déchirées ou retirées des panneaux publicitaires de la ville de Yaoundé. Selon le communiqué des autorités administratives, lu sur les ondes d’une radio privée, ces affiches géantes, sont retirées ou déchirées, des panneaux publicitaires pour trouble à l’ordre public.
Par Koaci

Les responsables de ce projet, avaient lancé depuis quelques jours une campagne d'affichage des effigies de Samuel Eto’o. Ils étaient présents dans les plus grands carrefours de la capitale politique du Cameroun. Bata et Rond-point Nlongkak, ou encore Poste centrale.

L’on y voyait la star camerounaise du ballon rond, sur deux images. Sur l’une, il était debout, et sur l’autre, il était assis. Arborant le drapeau camerounais, Vert –Rouge (étoilé de jaune) – et du Jaune autour de son cou.


Le message inscrit sur ces affiches, rappelle aux populations les titres de Samuel Eto’o. « Ils ont la mémoire courte » pouvait-on lire sur ces affiches.

Et, tous les titre d’Eto’o «|i quatre ballons d’or africains, Meilleur buteur de l’histoire du Cameroun avec 55 buts, Lion d’or africain: 2004, 2009, 2010 et 2011, Meilleur numéro 9 de l’histoire du FC Barcelone, sont ainsi les quelques distinctions que les nombreux passants pouvaient lire sur ces panneaux] ».

Les initiateurs de ce projet, n’ont pas fait dans la dentelle. Pour eux, Eto’o est un «Héros africain » dont doivent se souvenir les camerounais. Comme le feraient tous les africains pour même titre que Mouahamar Kadhafi, Thomas Sankara Rechercher Thomas Sankara ou Laurent Gbagbo Rechercher Laurent Gbagbo ou Nelson Mandela.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  samuel eto'o  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site