Sa gratitude a également exprimé envers les gardiens de la tradition et de la population de Douala pour la réception .
Paul Biya a déclaré un pont est un symbole, une force unificatrice qui bat les obstacles et domine la nature. Outre le symbole ,le chef de l'état a affirmé que 80 pour cent des marchandises qui transite Douala sont transportés à travers le vieux pont ,ce qui rend indispensable d'améliorer le présent congestion du trafic.
Le pont actuel sera réservé pour véhicules à deux roues et les piétons.
Une autre promesse du président était la détermination du Gouvernement à poursuivre un certain nombre de projets de développement de la route , comme la route Douala- Yaoundé auto , la route Kumba - Mamfe , la rocade national, le Garoua- Kousseri et routes Foumban - Bankim .
Le pont actuel sera réserve pour véhicules à deux roues et les piétons
Ajouté à l'amélioration des réseaux routiers est le développement des trois ports du Cameroun , Douala, Limbé et Kribi ports maritimes .
Le président Paul Biya a assuré que celles-ci ne sont qu'une partie des projets de développement des infrastructures affectées. Des projets similaires sont effectuées dans les domaines de logements à coût d'énergie , maritime , les infrastructures , la santé et faible .
Cameroun, Paul Biya a réitéré , est un vaste chantier . Cela a été rendu possible grâce à un partenaire traditionnel ; la France par l' Agence française de développement .
Chef de l'état du Cameroun a terminé son discours en faisant valoir qu'il est important pour tous les Camerounais à contribuer à cette foulée de développement.
|