Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Le journaliste François Fotso arrêté pour diffamation
(11/09/2011)
Le directeur de publication de Génération Libre a été arrêté en Août suite à une plainte pour diffamation d'un fonctionnaire du Minefi.
Par Rédaction Bonaberi.com
« François Fotso Tagne est gardé à vue au commissariat du 1er arrondissement pour diffamation par voie de presse » ; c’est l’annonce qui a été faite à l’AFP par maître Jules Noudji, l’avocat de ce dernier.

D’après Nestor Nga Etoga, un journaliste, l’arrestation du directeur de publication du bimensuel Génération Libre a été arrêté suite à une plainte d’un fonctionnaire du ministère des finances, plainte datant d’Octobre 2010.


D’après le Comité pour la Protection des Journalistes, il s’agirait d’un article « détaillant la présumée corruption d’un fonctionnaire des impôts » ; le CPJ a précisé que le journaliste avait été interrogé pendant 4 jours sans présence d’un avocat, et qu’il lui avait été demandé de révéler les sources d’un article de Boris Nembop, journaliste du bimensuel.

De nombreux rapports ont fait état de la dégradation du respect des droits de l’homme et de la liberté d’expression au Cameroun ; la Fédération Internationale des Journalistes avait d’ailleurs fait part de son inquiétude quant à la dégradation de la sécurité des journalistes au Cameroun.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
francois fotso fogno  medias  journalisme  arrestation  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site