Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : le défilé du 20 mai aura lieu au boulevard du même nom.
(12/05/2010)
L'Omnisport, le site précédemment promis au défilé de la fête nationale étant toujours en travaux, il a été décidé que les parades auraient lieu au boulevard du 20 Mai.
Par Redaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu)
L’information est désormais officielle : le défilé du 2O mai aura lieu au boulevard qui porte le même nom. Les travaux de construction des nouvelles tribunes sont presqu’achevées. Pendant ce temps, la construction de l’axe Omnisport, sur lequel le défilé était prévu, continue.

La décision portant délocalisation du site du défilé du 20 mai a été prise à l’issue de la première réunion officielle du Comité national d’organisation des cinquantenaires de l’Indépendance et de la Réunification du Cameroun qui s’est tenue le 22 février 2010.

Les travaux d’aménagement du site de l’omnisport ont démarré juste après. Ils étaient conjointement suivis par les ministères de la Défense, du Développement Urbain et de l’Habitat, des Domaines et des Affaires Foncières et la Communauté urbaine de Yaoundé.

Il était prévu l’aménagement de l’axe Texaco Omnisport-Mobil Omnisport. On devait y construire trois tribunes amovibles à démonter après le défilé. A cet effet, plusieurs habitations et commerces ont été démolis.


Le 20 mai prochain, le nombre de carrés qui s'élèvent habituellement à 81 sera de 196. 4165 personnes sont attendues pour la séquence réservée à la parade des partis politiques, des élèves des établissements scolaires et secondaires et les étudiants.

Le défilé sera ouvert par un bouquet d'honneur de 248 personnes parmi lesquels 50 « défilants » âgés de 50 ans à la date du 1er janvier 2010. La première banderole que brandira ce carré portera les écriteaux « Camerounaises, Camerounais, le Cameroun libre et indépendant, Ahmadou Ahidjo le 1er janvier 1960 ».

D'autres écriteaux à la gloire des héros de l'Indépendance et des artisans de la réunification seront brandis durant la parade. Il s’agit par exemple de John Ngu Fonctcha, Ruben Um Nyobé ou encore Félix Rolland Moumié.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  fete nationale  20 mai  anne mireille nzouankeu  omnisports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site