Aucune explication n’ a été avancée, relative à la décision, mais elle intervient dans une contexte de rapports jugés "excécrables", entre la FECAFOOT et le ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP).
L’instance dirigeante du Football n’aurait pas été "consultée" par la tutelle au moment du choix de l’Allemand, pour coacher les "Lions indomptables", indique-t-on de source à la FECAFOOT
Un haut responsable, qui a requis l’anonymat a expliqué à APA que «l’acte de défiance sera porté à l’attention de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour arbitrage, et pourrait valoir une suspension au Cameroun, coupable d’ingérence dans la gestion d’une fédération indépendante».
Interrogé vendredi par le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune le ministre des Sports, Augustin Edjoa, avait condamné "l’attitude de certains cadres" de la Fédération qui «ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre comment doivent fonctionner certaines choses».
Pour le président de la FECAFOOT, «l’harmonie entre la Fédération et la tutelle est nécessaire pour la réussite des Lions indomptables».
Il regrette cependant que le MINSEP n’ait jamais renvoyé l’ascenseur, "malgré l’attitude généreuse" de la Fédération visant à instaurer des rapports cordiaux avec l’autre partie
|