Alex Van Elk, directeur Général du successeur de la défunte Cameroon Airlines a annoncé le 1er vol de la Camair Co pour le 1er Avril 2011.
Par Redaction Bonaberi.com
Une nouvelle date de départ a est finalement annoncée pour la Camair-Co qui a été créée en 2006. Alex Van Elk, directeur général de la compagnie depuis Février dernier, a annoncé le premier vol de la compagnie aérienne pour Avril 2011, soit trois ans de plus que la date initiale donnée par Louis Paul Motaze qui avait parlé d'Octobre 2008.
Le Directeur Général de la Camair Co a aussi annoncé le renforcement du personnel de la compagnie avec l'arrivée d'Yvan Drewinsky en tant que directeur des opérations à la place de Gustave Badolph – nommé en même temps qu'Alex Van Elk – qui avait démissionné. Il a aussi parlé de Roy Happypersad – directeur financier –, Stelle Kiwanuka – directeur des ressources humaines.
Concernant les bureaux de l'équipe de direction – Alex Van Elk et son équipe occupent depuis quelques semaines l'Hôtel Hilton de Yaoundé –, il a indiqué qu'il allait dans quelques semaines s'installer dans les anciens bureaux de la Cameroon Airlines.
Pour le cas des avions à disposition, Van Elk a affirmé que la Camair Co se constituerait pour un début de 4 avions dont la marque reste à définir. Les discussions sont pour l'instant engagées avec Boeing, Airbus, et d'autres compagnies encore. Il a précisé de pas compter sur le Boeing 767 qui est selon lui une propriété du Gouvernement camerounais.
En termes d'objectif, on a parlé de rétablir dans un premier temps la ligne Douala – Yaoundé au moins deux fois par semaines d'ici au 1er Avril 2011, puis de desservir l'Afrique Centrale et Occidentale. L'Europe sera considérée une fois que la compagnie sera rodée dans les vols courts et moyens courriers.