Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Points de Vue
Cameroun : l’affaire Lydienne Yen Eyoum au menu de la visite de François Hollande ?
(25/06/2015)
François Hollande sera en visite au Cameroun le 3 juillet. Il pourrait y évoquer le dossier de l’avocate franco-camerounaise, Lydienne Yen Eyoum, condamnée à 25 ans de prison et détenue à Kondengui depuis 2010.
Par Jeune Afrique

La défense de Lydienne Yen Eyoum doit en effet être reçue mercredi 24 juin dans la matinée par Hélène Le Gal, la conseillère Afrique de l’Élysée, sur demande du président de la République, a confié à Jeune Afrique Me Caroline Wassermann, l’une des avocates de Lydienne Yen Eyoum. « Nous sommes satisfaits de l’intérêt de l’Élysée », explique-t-elle.



Le dossier de Lydienne Yen Eyoum, condamnée à 25 ans de prison, intéresse d’autant plus Paris qu’une instruction est en cours en France. Celle-ci est toujours au point mort. La commission rogatoire lancée pour détention arbitraire n’a toujours pas reçu de réponse de la part des autorités camerounaises, provoquant l’impatience de la juge chargée de l’affaire, selon une source proche du dossier.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
points de vue  lydienne eyoum  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site