Jean Marie Atangana Mebara
Ce n'est pas évident de rencontrer l'ancien ministre des Relations extérieures, et ancien secrétaire général à la présidence de la République (Sgpr). A deux reprises, au cours de la journée d'hier, nous avons tenté en vain de nous faire recevoir par Jean Marie Atangana Mebara.
A son domicile au quartier Bastos, les vigiles de service et l'intendant sont formels : "C'est le patron qui nous indique qui il va recevoir. S'il ne nous donne pas l'ordre de vous introduire, nous ne pouvons rien faire pour vous, surtout qu'il est dans ses appartements privés ", soutiennent-ils.
L'intendant, comme pour nous convaincre, nous rappelle les noms des trois personnes attendues par l'ancien Minrex. Depuis son départ du gouvernement, Jean Marie Atangana Mebara ne s'ennuie pas beaucoup. " Il reçoit beaucoup, des amis, des anciens collègues et même certains cadres du régime qui viennent demander son avis sur certaines questions", nous révèle un de ses employés de maison. Il passe la plupart du temps dans ses appartements privés. Au sujet des rumeurs persistantes et faisant état de l'arrestation des anciens ministres, au domicile de l'ancien secrétaire général à la présidence de la République, on dit ne rien savoir. " Tout est normal ici, nous n'avons rien constaté de particulier, le patron vaque à ses occupations sereinement, c'est vous les journalistes qui passez le temps à véhiculer ces rumeurs, c'est vous qui devez nous dire d'où vous tenez vos informations ", nous lance son intendant.
Source: Le Jour Quotidien
|