Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Incidents et coups de feu à Bamenda lors du retour de Fru Ndi
(28/10/2011)
Une collision entre un automobiliste et un conducteur de mototaxi, un premier temps cru mort, a causé de violents incidents à Bamenda
Par Rédaction Bonaberi.com

« La ville de Bamenda a connu des altercations mercredi. Un incident au cours de la progression du cortège raccompagnant le chairman du Social Democratic Front John Fru Ndi à sa résidence », a relayé la Crtv à la radio.

L’incident serait survenu dans l’après-midi, et aurait trouvé son origine dans le choc entre un chauffeur de voiture et un conducteur de mototaxi. La foule, pensant le conducteur mort, s’en serait alors prise à l’infortuné chauffeur, le passant à tabac et incendiant son véhicule.

L’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux n’a pas suffi à calmer les ardeurs de la marée humaine, et il y a alors eu des tirs de coups de feu pour disperser les belligérants, qui ont commis quelques casses, détruisant notamment des panneaux publicitaires.



D’après Abakar Ahamat, le gouverneur du Nord-Ouest, l’incident a pu survenir parce que John Fru Ndi n’a pas respecté les consignes préétablies pour justement éviter un bain de foule : « Il a été convenu de l’itinéraire qu’il devait emprunter. Les choses se sont passées comme prévu jusqu’à un endroit bien précis de la ville où le Chairman a décidé de dévier le trajet. A cause des dispositions sécuritaires, il ne lui a pas été possible d’utiliser son véhicule. Et il a décidé de faire le reste du trajet à pied. Dans la foule qui le précédait se trouvaient de nombreux mototaximen. Un véhicule qui roulait dans le sens inverse a heurté un taxi et un moto taxi. Il a été annoncé que le pilote de la moto était décédé. Il est sous soins. Enervés, ses confrères mototaximen ont tabassé le conducteur à l’origne de l’accident et ont mis le feu à son véhicule. »

Pour Evariste Fopoussi, chargé de communication du Sdf, l’incident a été causé par la mauvaise gestion des forces de l’ordre : « Les autorités n’étaient pas très contentes que les populations qui étaient massées le long de la route accueillent Fru Ndi. Elles ont bloqué son cortège. On lui a refusé d’entrer dans la ville en voiture. »

D’après le gouverneur, le calme est revenu hier dans la ville de Bamenda.

Voir les incidents en images


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  accident  john fru ndi  bamenda  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site