Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Incendie au domicile du Dg de Camtel
(21/04/2008)
La chambre de David Nkoto Emane, DG de la société camerounaise de téléphone et trois autres pièces ont été ravagées par le feu vendredi dernier.
Par Beaugas-Orain Djoyum
Camtel
Camtel
A l'étage, dans la chambre à coucher de l'enfant où a déclenché l'incendie à 6h30, il ne reste plus qu'un amas de charbons, de cendres, et quelques pages de cahiers à moitié calcinées. Tout a été brûlé par les flammes. Le plafond est totalement consumé.

Les pieds du lit qui ont noirci attestent que c'était une chambre à coucher. En plus de la chambre d'où est parti le feu, trois autres chambres ont été consumées. Celle du directeur général de la Camtel, David Nkoto Emane, la chambre des visiteurs et une autre chambre d'enfant.

En ce vendredi 18 avril 2008 à 11h, les pompiers sont encore à pied d'œuvre. C'est la tristesse totale au domicile de David Nkoto Emane. De nombreux visiteurs viennent consoler les membres de la famille et également rendre grâce à Dieu. Car le dg de la Camtel et son épouse ont échappé aux flammes. " J'ai été alerté par mes enfants. J'étais à l'étage avec mon épouse. Il y avait la fumée un peu partout au niveau de l'étage. Heureusement, Dieu merci, ma chambre à coucher a deux issues. Je ne pouvais plus sortir par l'escalier principal qui était totalement en fumée. Mon épouse et moi avions emprunté l'escalier de secours ". Des sources concordantes affirment que les enfants qui ont alerté leurs parents étaient au salon en train de prendre le petit déjeuner, avant de se rendre à l'école.

Quelles sont les causes de cet incendie ? Les mauvaises installations électriques, répond le propriétaire de la maison. " Je suis en train de payer le prix du bricolage des installations électriques qui a été fait parce que nous voulions habiter notre maison. Le réseau électrique est vraiment défectueux ", avoue David Nkoto Emane. " Heureusement, les sapeurs pompiers sont rapidement arrivés et ont circonscrit la propagation des flammes. Sans ces derniers, toute la maison serait entièrement consumée ", affirme un voisin. Ce qui fait en sorte que, de l'extérieur, l'on s'aperçoive difficilement qu'il y a eu incendie. Selon des sources sûres, le lundi 07 avril 2008, un pot de fleur électrique avait explosé dans la maison. " Ce jour-là, il n'y avait pas des instruments autour du pot qui pouvaient faciliter la propagation des flammes ", indique notre source. Hier encore, les pertes n'étaient pas encore évaluées.

La police, la gendarmerie et un huissier sont arrivés sur les lieux après l'arrivée des sapeurs pour besoin d'enquêtes et de constat. David Nkoto Emane a intégré sa maison de Nkomo-Maetur il y a cinq ans. La maison sinistrée a été évacuée très tard dans la soirée du vendredi et la famille Nkoto Emane s'est installée à Bastos dans la maison de service du dg de la Camtel, indiquent des sources sûres.



Source: Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
camtel  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site